Exclusivité : Le Hafia FC engage 4 joueurs Brésiliens

by Kolazine / il y a 33 mois / 2 Commentaires
#

Le championnat de ligue 1 Nimba Mining saison 2014/2015, à n’en pas douter, comblera toutes les attentes. Il suffit de voir ce que font les clubs pour se renforcer et se mettre dans les meilleures dispositions pour la saison sportive qui démarre le 14 décembre 2014.
Au niveau du Hafia Football Club de Conakry du président Kerfalla Camara (KPC) l’actualité reste l’engagement de quatre joueurs Brésiliens pour renforcer son effectif.
Felipé Costa est un défenseur central de 23 ans venant de Lagarto Futebol Club, le gardien de but Fernando Costa âgé de 21 ans de Farropilha FC, le milieu offensif Paulinho sociétaire de Potiguar FC, il a 20 ans et l’attaquant de 21 ans Patrick Cruz de Flamengo.
Tous les quatre (4) joueurs évoluaient en 1ère division dans le championnat Brésilien. C’est noter que le triple champion d’Afrique Guinéen sous la présidence de Kerfalla Camara (KPC), inscrira de nouvelles pages de l’histoire de ce club et du football Guinéen.

Il vous souviendra que le Hafia FC a déjà engagé Antonio Dumas, le coach Brésilien qui est en train de faire du bon boulot, aux dires des spécialistes de Football de notre pays.
Marco Ibrahim

Commentaires

Keita Sékou

2015-08-05 / 2015-08-05
Bonjour Monsieur Kerfalla Camara, Je me présente: je m'appelle Keita Sékou, 62ans, à la retraite, marié, 3 filles, 2 petits enfants. J'ai evolué en 2ème division française à l'âge de 17 ans, puis en 3ème et en 4ème division. J'ai fait partie de la prémière équipe guinéenne en France, Guinée football club, et j'ai été entraineur de l'école de football de ma ville pendant 20 ans. Une petite ville de 15 mille habitants où j'ai formé des jeunes qui sont devenus professionnels, ou d'autres internationaux togolais et français. Je suis membre de l'association Badenya France, dont le président est le grand frère Keita Kabiné,et moi-même je suis le président de l'association Badenya Yvelines France. Je suis le porteur d'un projet de ces deux associations, qui a pour objectif la construction d'un centre sportif et éducatif à Siguiri, notre région d'origine. Nous cherchons ainsi des partenaires pouvant nous aider à la réalisation de ce projet. Les moyens que vous mettez pour le retour du grand Hafia sur le devant de la scéne sont formidables, nous saluons et souhaitons de tout coeur votre réussite car le football guinéen le mérite. Je suis l'oncle de Kefing Dioubaté, ex international guinéen, pour lequel je me suis battu pour qu'il intègre l'équipe nationale de Guinée alors qu'il pouvait porter le maillot de la Côte d'Ivoire. Monsieur Camara, pariez sur la formation, et l'avenir vous donnera raison. Cela prend du temps mais les retombées sont infinies. C'est cela qui a manqué au football guinéen, on a pensé que les joueurs doués que nous avions à l'époque seraient éternels. Nous comptons sur votre soutien pour la construction du centre à Siguiri, car notre projet est salutaire pour notre jeunesse et l'avenir du sport dans notre très chère patrie. Je me mets à votre entière disposition pour d'autres renseignements. Je vous remercie d'avance, et vive le renouveau du grand Hafia, car Hafia représente toute notre jeunesse, ainsi que la fierté de la Guinée. Recevez, cher Monsieur Camara, l'expression de mes meilleures et sincères salutations sportives et fraternelles. Keita Sékou, Président de l'association Badenya Yvelines France

mohamed camara

2014-11-25 / 2014-11-25
je suis content pour le mythique club de hafia mais aussi pour le foot guinéen cela nous permetra d'avoir un championnat serrer et composer de joueurs expatiés pouvant donner une dimension nouvelle d'experience et de compétitivité .

Laisser un commentaire