Santé : Lutte contre Ebola, quand la fondation KPC s’engage

by Kolazine / il y a 47 mois / 0 Commentaires
#

Dans le cadre de la lutte contre Ebola et l’accompagnement des victimes de cette maladie, la fondation KPC et l’association ‘’ISOLONS EBOLA’’ ont procédé ce samedi à la remise de don de fournitures aux enfants orphelins de l’épidémie. Ce don est composé de 20.000 cahiers, des supports vidéos et audio, un single de deux titres dénommés « Plus jamais Ebola et one Voice.

Des supports disponibles en téléchargement sur leur adresse : www.ISOLONS ebola.com et sur les plateformes bielive. D’après les initiateurs, la totalité des bénéfices sera versée à l’UNICEF pour parrainer les enfants orphelins d’Ebola.

Président ladite association, Kerfala Camara précise : « Les 20.000 cahiers que notre association offre aux enfants orphelins d’Ebola, ont été confectionnés pour les jeunes élèves avec des messages visant à leur dire en des mots simples ce que c’est que le virus Ebola, comment il se transmet et les moyens de le prévenir. Nous restons confiants que les messages véhiculés à travers ces cahiers serviront à éclairer nos enfants sur les réalités du virus Ebola »

Représentant l’UNICEF en tant qu’institution qui a eu l’honneur de recevoir ce don, Guy Yogo s’est d’abord réjouit du geste avant de fixer l’auditoire sur certaines statistiques liées au taux de létalité lié aux enfants : « 22 % de toutes les personnes infectées par le virus Ebola en Guinée sont des enfants, soient 560 enfants. 62 % de ces enfants infectés ont perdu la vie et nous prions pour le repos de leurs âmes et réconforter leurs familles. Parmi ces 562 enfants sont à 54 % des filles. Le nombre total d’enfants orphelins du virus Ebola à ce jour est de 4200. Parmi ces 4200, 2598 ont perdu leurs deux parents. Donc n’ont plus de père et de mère. Au nom de tous les enfants représentant ici, nous remercions l’association ISOLONS Ebola et à son fondateur ».

La rencontre a pris fin par la signature d’un protocole de remise don entre le président de l’association ISOLONS EBOLA, Kerfala Camara et le représentant de l’UNICEF, Guy Yogo. L’ensemble de ce don de 20.000 cahiers et des œuvres musicales arrivera la semaine prochaine au siège de l’institution.

Auteur : amadoukolentin








Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire