Musique : Maksoul Sort son nouvel album

by Kolazine / il y a 2 mois / 0 Commentaires
#

Longtemps absent sur le marché de disque, le reggae man guinéen Maksoul s’apprête à sortir son nouvel album ‘’ Dankaran Touma’’. Un album qui sortira en France le 25 juillet 2017 sous la clairvoyance de ‘’MPOVA MUSIC’’, la nouvelle maison de production de Maksoul. Une maison qui a produit plusieurs artistes non les moindres, entre autres, Koffi Olimidé et Wérrasone.
‘’Dankaran Touma’’ est un album de 14 titres, enregistré entre Paris, Abidjan et Berlin avec un arrangement de Moussa Doumbia. Un arrangeur qui a travaillé avec des reggae men de renoms comme, fadal dey, Ismaël Isaac, j’en passe.
A l’image de ses précédents albums, ‘’Dankaran Touma’’ essaye aussi de peindre la situation socio-économique de sa Guinée natale. Notamment, le manque d’eau, d’électricité, de route, de sécurité, d’hôpitaux et le chômage exacerbé des jeunes diplômés.
Il faut signaler que plusieurs concerts sont déjà calés pour Maksoul après la sortie de ce nouvel album. En effet, il se produira à Lyon, à Saint Etienne, à Bordeaux, à Paris et puis à Berlin, en attendant d’autres dates.
Certainement, les fans seront encore bien servis. Même si on n’a pas encore eu l’occasion d’écouter cet autre album du géniteur de ‘’Kéfimba’’.
M Samba Bah

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire