Sanoussy Bantama Sow à Conakry : « Nous ne mettrons pas le sport au dessus de la culture ».

by Kolazine / il y a 28 jours / 0 Commentaires
#

En dehors du pays où il a appris la nouvelle de sa nomination, le désormais ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow, a regagné Conakry ce dimanche 27 aout 2017 aux environs de 19 heures.
Dès sa descente de l’Avion, le remplaçant de Siaka Barry s’est directement dirigé au siège du RPG, où il s’est adressé à son auditoire. Dans son discours, Bantama Sow a affiché toute son ambition à accompagner la culture guinéenne en ces termes : « nous ne mettrons pas le sport au dessus des artistes. Nous savons ce que la culture représente pour nous et nous savons ce que la culture a apporté depuis l’indépendance ».
Pour répondre à ceux qui mettent en cause son bilan, lors de son premier passage à la tête de ce département, Bantama n’a pas manqué d’énumérer ses quelques réalisations entre autres, la subvention de toutes les fédérations sportives, la construction de la clôture du stade Nongo, l’achat du groupe électrogène du stade du 28 septembre et l’équipement de la fédération guinéenne d’athlétisme.
Il faut rappeler que la nomination de Bantama Sow à la tête du departement de la culture, des sports et du patrimoine historique a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux via facebook. Mais encore, faut-il croire, que le remplaçant de Siaka Barry pourrait relever le défit, même si certains restes pessimistes. En tout cas, Bantama est beaucoup écouté par son ‘’père adoptif’’ le président Alpha Condé.
Samba Marco

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire