Musique : Portrait du groupe ‘’Sila Mafia International’’

by Kolazine / il y a 2 mois / 0 Commentaires
#

SILATIGUI (Maitre de la route en langue Malinké) a eu ses débuts sur la scène Hip-hop dans les années 90. Mamadi Diaby aka Aladji Mamdi, Alpha Kabinet Kourouma aka KJ 1er et Maguette Dione aka Mag D, forment le groupe au collège château d'eau de Conakry. À la même année, Aladji Mamdi tisse l'amitié avec Tumany Dantatah connu du nom King ghetto désormais Tumany 7Nims, qui deviendra le quatrième membre du groupe. Le Samedi 16 Mars 2002, SILATIGUI sort son tout premier album "Danda".
Ainsi, le groupe connaitra Après l'arrivé de Brice Kouassy alias Mighty Busta et de Aissatou Benna Barry ‘’Queen Benna’’. Ce, suite au départ de KJ 1er et de Mag D pour la France. Avec ces nouvelles figures, Ie groupe sortira son 2ème album "Matière Grise", le 16 Août 2006.
C’est suite à la sortie de cet album « Matière Grise » en 2006, que le groupe connaitra le départ de King ghetto au Ghana et de Mighty Busta au Sénégal, pour des raisons familiales. Mais ces deux ne lâcherons point l’identité de SILATIGUI et se sont imposés sur la scène des pays auxquels ils résidaient. Aladji Mamdi de son côté, ne baissera pas les bras suite au départ de ses compagnons de lutte. Il sortira alors un album solo intitulé «SILA n’est pas mort» et un single «Espoir», comme une manière pour lui, de répondre aux détracteurs de SILATIGUI.
Etant mature dans le domaine du Hip-Hop et ayant implanté l’étiquète SILATIGUI dans les différents pays, ils décident enfin de se retrouver après dix (10) ans d’absence et à la demande des fans, cette fois-ci en grand complet :Aladji Mamdi, Tumany 7Nims, Mighty, KJ 1er et Mag D pour matérialiser un nouveau album (SOE – SOR), sous un nouveau nom du groupe la SMi (Sila Mafia International), dont la sortie officielle est prévue à la fin de l’année 2017.
A suivre!
Cissé Alseny

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire