Littérature : le cardinal Robert Sarah présente ses livres ‘’La force du silence et Dieu ou rien’’.

by Kolazine / il y a 2 mois / 0 Commentaires
#

C’est dans une salle du CCFG presque pleine, que le cardinal Robert Sarah, a présenté ses deux ouvrages notamment, ‘’La force du silence et Dieu ou rien’’ aux guinéens, ce jeudi 07 septembre 2017.
Le premier ‘’La force du silence ’’, qui a été dédicacé, est un ouvrage de 369 pages désormais disponible dans les rayons de l’Harmattan Guinée. Ce livre nous parle essentiellement, de l’importance du silence dans la vie humaine.
Pour le cardinal, ‘’la vie est une relation silencieuse entre le plus intime de l’homme et Dieu’’. Selon lui, Le silence est indispensable pour l’écoute de la musique de Dieu et que la prière nait du silence et y revient sans cesse plus profondément.
Plus loin, Le cardinal écrit : « Tout ce qui est grand et créateur est formé de silence. Dieu est silence ».
Mon cardinal considère aussi, que le silence est plus important que toutes les œuvres humaines. C’est pourquoi, il affirme : ‘’le silence est la voix qui permet à l’homme d’aller vers Dieu’’.
Par ailleurs, le cardinal s’attaque dans ce livre, à des maux qui gangrènent actuellement l’humanité. Entre autres, le terrorisme, l’homosexualité, la légalisation de l’avortement et la sexualité.
Quant au deuxième ouvrage, ‘’Dieu ou rien’’, les premiers chapitres parlent de l’enfance du cardinal, de sa vie et de son expérience. Dans cet entretien avec Nicola Diat, Robert Sarah livre Ses réflexions sur le mal, la vérité, les papes, l’Eglise, Rome, le monde moderne, l’Afrique, l’Occident, la morale et Dieu toujours.
Il faut signaler que ce livre ‘’Dieu pu rien’’ a connu un grand succès dans le monde. Il a été vendu à plus de 400 milles exemplaires et est traduit en plusieurs langues. Les dernières en dates sont ‘’le chinois et le russe’’.
A rappeler qu’au cours de cette dédicace, le commissaire général de Conakry Capitale Mondiale du Livre 2017, Sansy Kaba, a désigné le cardinal comme l’Ambassadeur de CCML.
Un acte qui a été hautement apprécié par le public.
Samba Marco

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire