Education: l’AJGAM s’active pour une série de sensibilisation des parents

by Kolazine / il y a 3 mois / 0 Commentaires
#

L’Association des jeunes de Guinée pour un avenir meilleur (AJGAM), est en plein préparatif pour lancer une série de sensibilisation des chefs de familles, ce dimanche 17 septembre 2017 dans la commune de Dixinn.
L’objectif de cette sensibilisation selon Amadou Diouldé Bah, président de l’AJGAM, est non seulement d’encourager les parents à scolariser leurs enfants, mais également à les assister dans le suivi de ceux-ci.
Tout de même, l’AJGAM compte à l’issue de cette série de sensibilisation, scolariser à chaque année et à son propre compte, dix (10) enfants en situation difficile.
Au compte de cette première série de sensibilisation, cinq (5) quartiers de la commune de Dixinn seront touchés. Notamment, Dixinn centre 1 ; Dixinn centre 2 ; Dixinn mosquée ; Dixinn gare rail et Dixinn gare.
Une initiative à encourager, quand on sait que l’avenir d’une Nation, résulte de l’éducation que reçoivent ses enfants, donc des ressources humaines.
L’on vous rappelle que l’AJGAM est une association qui évolue dans le secteur de l’éducation, de l’environnement et de la défense des droits humains basés sur les questions du genre et de la petite enfance. Elle a réalisé plusieurs activités dans ce sens à Dixinn, entre autres, le nettoyage l’assainissement de certains quartiers de Dixinn, le renforcement de capacité des enfants à travers des cours de révision, et l’organisation de lecture de saint coran à chaque moi de ramadan.
Samba Marco

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire