Jeux régionaux du Foutah à Mamou : Le concert d’ouverte fait vibrer la ville de carrefour

by Kolazine / il y a 1 mois / 0 Commentaires
#

C’est par un spectacle géant que les jeux régionaux du Foutah ont été lancés hier dans la ville de carrefour de Mamou. Une initiative du ministère des sports, de la culture, et du patrimoine historique, qui vise à promouvoir le développement du sport à la base.
Ce vendredi 4 novembre, l’ouverture officielle des jeux régionaux du Foutah a fait vibrer la ville de Mamou. Sur un même plateau, une brochette d’artistes guinéens ont répondus présent à ce rendez-vous des arts et du sport.
Et pour marquer l’occasion dans les anales de l’histoire, les populations de la ville des Almamys se sont mobilisés pour vivre ce concert dédié à la paix et l’unité nationale. Nombreux sont des mamounais qui pensent que la tenue d’un tel événement à Mamou, c’est une opportunité. Car, disent-ils, « la question du développement du sport à la base se heurte à plusieurs problèmes, ceux depuis des longues années ».
Face à une telle mobilisation des fils du terroir autour de l’événement, Sounoussy Bantama Sow, ministre des sports, affirme qu’il ne s’agit là d’un avant goût des jeux du Foutah : « je vous promets qu’avec l’ouverture de ces jeux régionaux prévue de 4 au 11 novembre, le Foutah à vivre des bon moments qu’il n’a jamais connu ».
Poursuivant, il explique qu’à travers l’organisation des jeux régionaux, « son département œuvre à faire en sorte que les grandes figures de la musique guinéenne se produisent également dans les villes de l’intérieur. Afin de lier sport à la culture et des arts ».
Parce que, précise Bantama Sow, « ça nous apporte la cohésion sociale, l’harmonie, la paix et. Désormais, nous allons décentralisés toutes nos activités vers la base ».
Mohamed Barry, envoyé spécial UJACGUI

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire