Anniversaire de l’UA : le guinéen, N’Faly invité à Johannesburg pour rendre hommage à Nelson Mandela

by Kolazine / il y a 71 mois / 0 Commentaires
#

Le 55ème anniversaire de l’Union Africaine (UA) autre fois appelée, l’organisation de l’Unité Africaine (L’OUA) a été célébré ce jeudi 25 mai 2018.
A Johannesburg en Afrique du Sud, l’honneur a été donné à l’artiste guinéen, N’Faly Kouyaté pour rendre un hommage mérité à Nelson Mandela, dans un concert ce soir de l’anniversaire.
Très heureux de cette marque de privilège, N’Faly Kouyaté n’a pas hésité de partager cette joie à travers un de ses postes sur facebook.
« Je suis comblé de joie d’entendre que ce jour de AFRIA DAY, la journée de l'Afrique, j'ai l'honneur de jouer dans un concert pour rendre hommage à Nelson Mandela à Johannesburg. Avec le plus grand honneur de jouer ma composition "All Unité For Africa" et je vais interpréter la chanson du siècle ‘’ASIMBONANGA’’ de Johnny Clegg dans son pays et pour la personne pour laquelle il a composé ce chant. Cela est plus qu'une médaille d'honneur. Ce sera dans la télévision de l'Afrique du Sud!! ». a-t-il laissé entendre N’Faly Kouyaté.
Il faut rappeler par ailleurs, que N’Faly se prépare pour l’organisation de Panafrican Arts Festival, au mois de juin prochain à Bruxelles. C’est un festival que l’artiste lui-même a initié pour mettre en cette édition 2018, les artistes guinéens sur l’orbite.
M Samba Bah







Commentaires