Médias/ Plainte contre le nouveau bureau de l’AGEPI : le juge se déclare ‘’incompétent’’

by Kolazine / il y a 4 mois / 0 Commentaires
#

Le verdict dans l’affaire Moussa Iboun Conté contre les journalistes Alpha Abdoulaye Diallo, André Morel Gaston, Ibrahima Kalil Sylla et quatre autres est tombé ce lundi, 20 mai.

Selon nos informations, le juge Ibrahima Kabélè Bangoura du tribunal de première instance de Kaloum s’est déclaré incompétent pour examiner la question que lui a soumise Iboun Conté demandant l’annulation du procès-verbal de constat portant sur la régularité du congrès du 20 mars dernier qui a porté Alpha Abdoulaye Diallo du journal Le Populaire à la tête de l’AGEPI.

« (…) Le tribunal statuant publiquement par ordonnance contradictoire en matière de référé et en premier ressort ;

Au principal, renvoyons les parties à se pourvoir ainsi qu’elles aviseront », dit en substance la décision du juge.

Contacté, l’avocat des journalistes Alpha Abdoulaye Diallo et collègues, Me Facinet Soumah a salué la décision du juge et déclaré que « c’est un coup dur pour Iboun Conté, car c’est lui l’initiateur. Si le juge s’est déclaré incompétent cela veut dire que tu dois aller vers un juge compétent ou tu abandonnes le dossier ».

Pour la version de la partie civile, nous avons tenté en vain de joindre Me Amadou Bah, avocat de Moussa Iboun Conté qui dit rester « président de l’Association jusqu’à une nouvelle élection ».

source: mediaguinee.org







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.