8èmes jeux de la Francophonie/ catégorie (Contes et Conteurs) : la poule C a aussi livré sa prestation

by Kolazine / il y a 4 mois / 0 Commentaires
#

Ce lundi 24 juillet 2017, la poule C de la catégorie contes et conteurs, a livré sa prestation dans la salle Niangoran Porquet du palais de la Culture.
Comme les précédentes poules, cinq (5) pays se sont succédé sur la planchée, où chacun a eu 15 minutes de prestation au compte de la poule C. Se sont notamment, le Canada Nouveau Brunswick, représenté par Stéphanie Elisabeth, la Centre Afrique par Guintingobet Fréderic Jospin, le Niger par Aminatou Yaou Alla, le Liban par Sabine Choucair et le Sénégal par Mame Fara N’Diaye.
Dans son conte, le Canada Nouveau Brunswick a présenté comme thème ‘’le square’’, la Centre Afrique de son côté, avait pour thème ‘’Terrey et le cadavre, quant au Niger, il nous a plongé dans l’Histoire de ‘’Doudou Wallé’’, le Liban lui, nous a parlé de l’immigration et le Sénégal nous a conté de l’histoire d’un enfant spécial.
Ce mercredi, 25 juillet, le jury va dévoiler les cinq (5) pays qualifiés pour la finale. Ce, après la prestation de la poule D, qu’est la dernière de cette catégorie (contes et conteurs).
M Samba Bah, envoyé spécial UJACGUI depuis Abidjan

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire