8èmes jeux de la Francophonie: le Ministre de la Francophonie offre un dîner à la presse nationale et internationale

by Kolazine / il y a 3 mois / 0 Commentaires
#

La presse nationale et internationale, étaient réunies ce samedi, 29 juillet 2017 au palais de la culture au tour d’un dîner offert par la Ministre de la Francophonie, Robert Beugré Membé.
Ce dîner qui a été un moment opportun d’échanges entre journalistes de divers pays, a été organisé selon le ministre de la Francophonie, pour remercier ces hommes de médias, pour le grand travail abattu jusque-là sur le terrain.
« Je suis ici, à ce pupitre pour une seule chose. Reconnaitre la qualité du travail des journalistes avant, pendant et ce qu’ils feront après ces 8èmes jeux de la Francophonie d’Abidjan. Vive les journalistes, vive la Francophonie d’Abidjan». Nous affirme le Ministre Beugré, avant d’ouvrir le présent dîner.
Quant au directeur général du comité international des jeux de la Francophonie, représentant madame Michelle Jean, Secrétaire générale de la Francophonie, il rappelle que 600 journalistes ont été mobilisés dont 300 de la presse internationale et 600 de la presse locale.
Tout de même, il faut signaler qu’un gala des lauréats est prévu de 20 heures à 22 heures au Sofitel Hôtel Ivoire. Un gala aussi, qui permettra de renforcer des contacts entre les différents lauréats de ces 8èmes jeux de la Francophonie pour une éventuelle collaboration.
M Samba Bah, envoyé spécial depuis Abidjan

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire