Maître Gims dévoile son nouveau nom de scène

by Kolazine / il y a 5 mois / 0 Commentaires
#

« Je ne veux plus qu'on m'appelle Maître Gims. « Gims » suffit largement... merci », écrit l’interprète de « Sapés comme jamais » , sur les réseaux sociaux.

Rien n’a changé pour Gims, malgré son nouveau nom de scène. On le reconnaît toujours par sa posture, sa musique, son style vestimentaire et surtout ses lunettes qu'il arbore fièrement dans ses clips et spectacles.

Mais la sortie prochaine d’un nouvel album baptisé Ceinture Noire partie 2 : Transcendancepourrait bien changer les choses. Reste à savoir si Gims finira par adopter un nouveau look.

Cette annonce intervient au moment où l’artiste congolais cartonne en France. Son dernier album Ceinture Noire sorti en mars dernier, est vendu à plus de 600.000 exemplaires, ce qui fait de lui un des artistes ayant vendu le plus disques en France en 2018, derrière Johnny Hallyday qui a écoulé plus d’un million d’exemplaires de son opus Mon pays, c’est l’amour .

Gims est aussi l’artiste le plus diffusé sur les radios françaises. L’an dernier, son titre « La même » en collaboration avec le chanteur des variétés Vianney, est passé plus de 75.000 fois à l’antenne.

En 2019, Gims entame la seconde partie de la tournée « Fuego Tour » qu’il clôturera par un grand concert le 29 septembre au Stade de France.

C’est au sein de Sexion d’Assaut, un collectif de rappeurs français, que Gims se fait véritablement connaître. En 2010, le groupe sort son premier album L’Ecole des points vitaux. « Désolé », le titre phare, devient rapidement un tube.

En 2013, Gims publie Subliminal vendu à plus d’un million d’exemplaires. Deux ans plus tard, il revient avec Mon cœur avait raison qui rencontre un succès commercial (un million de copies vendues) comme le précédent.

Il reçoit également une récompense aux Victoires de la musique 2016 dans la catégorie « Victoire de la chanson originale » pour le morceau « Sapés comme jamais » en featuring avec Niska.

music in africa







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.