Korine Naby Condé de MK Guinean Prestations INC « Ces 10 Guinéennes de la diaspora seront primées le 25 mars 2017 à New York »

by Kolazine / il y a 5 mois / 0 Commentaires
#

Leconakry. com: La première édition de la Nuit de la Femme de la Diaspora Guinéenne a lieu le 25 mars 2017 à New York. En tant qu’organisatrice pourquoi avoir pensé aux femmes ?
Avant tout je suis une femme, et nous pouvons souligner la bravoure des femmes Guinéennes dans tous les domaines. Sachant que si les femmes s’impliquent, totalement, dans la promotion des femmes en considérant qu’il n’y a pas de sots métiers, beaucoup de secteurs sur le plan développement vont bouger. Car la femme est le socle de la société et elle peut faire bouger tout ce qu’elle veut. Il suffit de la mettre en confiance et qu’elle soit dans les conditions optimales. Cette nuit est dédiée à ces valeureuses femmes qui se battent jour et nuit pour s’en sortir. Nous voulons cette nuit festive et selecte.
Leconakryka.com: Quel est le niveau de préparation de votre évènement ?
Nous avons décidé de mettre le paquet pour un évènement de haut standing inclusivement un valle parking. Il faut marquer les esprits pour cette 1ère édition que nous voulons vraiment organisés avec la manière. Tous les contours sont cernés au moment où nous réalisons cet entretien (NDLR le vendredi 17 mars 2017).
Leconakryka.com: Nous savons que ça concerne 10 femmes de la diaspora. Sur quels critères ont-elles été choisies ?
Nous avons choisi 10 pour 1ère édition de la nuit des femmes de la diaspora. Et c’est femmes ont été choisies par les différentes communautés, fortement, impliquées dans le processus d’épanouissement de la gent féminine aux Etats-Unis..
Leconakryka.com; La programmation artistique est déjà calée, on l’a vu sur les affiches. Est-ce qu’ils seront tous de la partie ?
Oui, mais nous ne pensons pas qu’ils pourront tous jouer comme on a l’habitude de le faire. On va alterner. Parce que l’importance que nous voulons imprimés à l’évènement sera telle qu’il y’aura un peu plus d’approche éducationnelle que ludique. C’est une occasion de faire passer beaucoup de messages pour les femmes qui sont les principales concernées.
Leconakryka.com: Il est évident que cette première édition a engendré quelques difficultés. Lesquelles ?
Nous avons rencontrée pas mal de difficultés, mais avec le soutien des candidates et de l’équipe, nous avons pu surmonter quelques- uns. Donc nous remercions Dieu pour tous ses faits. Et nous comptons sur tous ceux qui sont impliqués sur cet évènement majeur pour que les difficultés soient aplanies avant le jour-J
Leconakryka.com; Quelles sont vos attentes ?
Nos attentes sont la participation du monde a l’évènement, l’interconnexion entre différentes entités telles que les associations, les entreprises d’ici et celles de la Guinée etc…. Nous espérons que les gens quitterons cet évènement avec le gout de revenir chaque fois qu’on les invitera.
Leconakryka.com; les autorités Guinéennes en charge de la Culture ont-ils accompagné cet évènement ?
Oui, nous avons fait part à Mr Siaka Barry (Ministre en charge de la Culture) qui a vraiment apprécié l’idée et le programme du projet à partir de la Guinée. Aussi, aux Etats-Unis, ici, les autorités de l’Ambassade de Guinée nous soutiennent. C’est déjà un signal fort pour nous.
Leconakryka.com: Pour réussir vous co-organisez avec Golan productions, comment vous travaillez sur ce projet ?
Sachant que l’union fait la force, nous avons juste essayé de nous donner les mains pour la réussite ce fabuleux évènement qui est la nuit des femmes de la diaspora. C’est un challenge que nous réussirons ensemble au nom de la Guinée. C’est une façon de montrer aussi que même loin de notre pays on peut se mettre ensemble pour réaliser de grands évènements.
leconakryka.com: Votre message à l’endroit de vos partenaires
Je remercie Golan Productions, Wellcare, Kolazine, leconakryka, Noumpagathi, Safe ride, et les noms que je pas puis citer. Nous comptons sur tout le monde pour que la 1ère édition de la nuit des femmes de la diaspora soit une réussite totale.
Par Marco Ibrahima

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire