Ligue (J5) : Le Horoya piégé par Wakrya, Kaloum renverse Gangan

by Kolazine / il y a 5 mois / 0 Commentaires
#

Cinq jours après le clasico, le Horoya et l’AS Kaloum revenaient sur les terrains de ligue 1 ce weekend en marge de la 5e journée. Si l’AS Kaloum a eu des sueurs froides avant de s’imposer, le HAC est lui tomber dans un piège à Boké.

C’est sous la pression du Hafia, vainqueur de COC samedi et leader provisoire, que le Horoya se déplaçait ce dimanche pour affronter le promu, le WAC. Une équipe solide qui est toujours invaincue en ligue 1.

Le Horoya avait interdiction de perdre s’il voulait conserver la tête du classement. Victor Zvunka et sa troupe auront certes réussi à garder leur cage inviolée, mais ils auront manqué de solution face à une sympathique formation de Wakrya. La rencontre n’a pas connu de vainqueur et s’est terminée sur un score nul fermé (0-0).

Les rouge et blanc reprennent les commandes de la ligue 1 avec 11 points soit un de plus que le Hafia et Gangan. Wakrya occupe une surprenante quatrième place avec 9 unités.

Kaloum a transpiré

Dans son antre de la mission, l’ASK accueillait le Gangan FC qui surfait sur une série de trois victoires consécutives. Théophile Bola s’attendait donc à une rencontre relevée pour sa deuxième apparition de la saison sur le banc du sous-marin jaune. Et, il n’aura pas eu tord.

Gangan a mené par deux fois au score grâce à des buts de Mohamed Kissi Soumah et Hady Sylla mais à chaque fois, Kaloum revenait à la marque par l’entremise d’Aboubacar Iyanga Sylla et Seydouba Bissiri. Ce n’est que dans les derniers instants que la rencontre bascule en faveur des locaux. Naby Sylla, à la 85e minute, offre la victoire (3-2) à l’AS Kaloum. Une victoire qui met fin à la belle série de Gangan et qui redonne un nouveau souffle à Kaloum.

Au tableau, l’ASK remonte à la 6e place avec 8 points. Gangan manque l’occasion de prendre la tête du classement après le nul du Horoya à Boké. L’équipe de Kania compte 10 points et se positionne à la 3e place.

in foot224.net

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire