Ligue 1 (J5) : Satellite l’emporte à Labé, Soumba gagne enfin, la SAG en panne

by Kolazine / il y a 5 mois / 0 Commentaires
#

La 5e journée de ligue 1 aura finalement été la bonne pour le FC Soumba qui s’est enfin réveillé. Le Satellite a de son côté confirmé en déplacement face à un Fello Star perdue. La SAG n’a pas réussi à se relever devant son public après la défaite concédée à Kindia en début de semaine.

Sur les cinq affiches de ce dimanche quatre devaient se jouer à l’intérieur du pays. Pour les équipes qui recevaient, ç’aura été un weekend avec des fortunes diverses.

Labé : après l’humiliation, la déconvenue

Le stade Saifoulaye Diallo devait servir de cadre de rédemption pour le Fello Star après la déroute de Kamsar mardi dernier. Le Fello qui donnait déjà des signes d’inquiétudes après la troisième journée et une victoire étriquée à Coyah, a du courber l’échine face à un Satellite FC qui semble avoir retrouvé ses esprits.

Au terme des 45 premières minutes, c’est le club de Ratoma qui sort la tête haute. A la 31e minute de jeu, Ousmane Camara ouvre le score pour offrir l’avantage aux visiteurs. Sam Diallo qui voit son équipe se diriger vers une nouvelle défaite, salue la réaction de ses poulains en seconde période. Facinet Soumah, après l’heure de jeu, remet les pendules à l’heure (1-1).

Après cette égalisation, le Fello va chercher à prendre les devants mais les vieux démons réapparaissent. Dans le temps additionnel, Séty Yeressa douche le stade Saifoulaye Diallo et permet au Satellite de s’imposer (1-2). Une nouvelle défaite qui fera tâche chez le club du Fouta.

Le Satellite, 5e avec 9 points, passe devant son adversaire du jour qui descend à la 8e place ses 7 points.

Soumba, réveil timide mais important

Pire équipe de ce début de saison, Soumba a enfin connu une victoire ce dimanche. Le club de Dubreka qui est passé à côté de son entame de championnat, a su se défaire du CIK à Néguèye cet après-midi.

Un pénalty transformé par Mohamed Lamine Batchily a suffi aux Dubrekakas pour s’imposer (1-0) et peut-être lancer leur saison après quatre défaites de rang. Toujours dans la zone rouge, Soumba passe devant Renaissance et totalise 3 points. Le CIK arrive à la 9e place avec 5 points au compteur.

SAG-Renaissance, un nul et des cartons rouges

Battu à Kindia lors de la précédente journée, l’Ashanty recevait le promu et mal-classé, Renaissance, au stade Kankou Moussa. Une occasion pour la SAG de décrocher une deuxième victoire à domicile cette saison. Mais, Renaissance aura tenue la dragée haute et accroché le point du nul (2-2). Le match aura connu l’expulsion de deux joueurs de part et d’autres.

Siguiri se voit doublé au classement et pointe à la 7e place avec 8 unités. Renaissance est bon dernier et ne compte que 2 points après 5 matchs.

in foot224.net

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire