Coupe CAF : Le Horoya s’impose dans la douleur

by Kolazine / il y a 5 mois / 0 Commentaires
#

A ceux qui croyaient que le Horoya AC allait faire une bouchée du CF Mounana, dernier du groupe D des phases de groupe de la coupe, c’est raté. Puisque le Horoya AC a eu toutes les peines du monde pour venir à bout du club Gabonais, ce mardi pour le compte de la quatrième journée. Mais s’impose finalement sur le score de 1-0, grâce à une volée de Sékou Amadou Camara au stade du 28 septembre.
Très fringant en première période, les Gabonais ont eu le mérite d’inquiéter les premiers à la 18e, d’une frappe de Joel Musingu Mazowa à la rentrée de la surface de réparation qui échappe au portier des rouge blanc, mais repoussée par la base de son montant gauche. La réplique du Horoya AC n’intervient qu’à la 39e, quand un défenseur Gabonais à la remontée, se fait chiper le ballon par Ocancey Mandela, qui fonce dans la surface. Décale Daouda Camara à 5 mètres des buts légèrement excentré, l’attaquant du Horoya loupe le cadre. Les deux équipes rejoignent les vestiaires avec un score de 0-0, avec zéro tir cadré pour le Horoya AC.
En début de la seconde période, le Horoya essaye d’écarter les lignes pour retrouver la profondeur sans succès. Alors Victor Zvunka, l’entraîneur des rouge blanc procède à des changement. D'où l’entrée en jeu de Sékou Amadou Camara. Justement Sékou Amadou Camara comme au match aller, va libérer les siens d’une superbe volée, faisant lever les quelques 12 mille supporteurs du Horoya ayant effectué le déplacement. Malgré les assauts répétés des Gabonais, le score reste intact 1-0.
Ce deuxième succès du club Guinéen en 4 matchs, lui permet de totaliser 8 points et d’occuper au moins l’une des deux premières place du groupe en attendant le résultat de l’autre affiche du groupe TP Mazembe – Univers Sport.
LGFP

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire