Coupe CAF : Le Horoya AC tenu en échec par Super Sport United FC

by Kolazine / il y a 4 mois / 0 Commentaires
#

C’est une équipe Sud-Africaine très habile et bien organisée qui a tenu en échec le Horoya AC sur le score de 0-0, ce samedi au stade du 28 septembre pour le compte de la 5e journée de la phase de poule de la coupe CAF.
Les quelques milliers de supporters des rouge et blanc de Matam qui sont venus apporter leur soutien au Horoya AC non pas eu grand-chose à se sous la dent. Même si Ocancey Mandela à la 19e a failli trouver le chemin des filets, si sa frappe n’a pas trouvé sur sa trajectoire Rondwen Williams le portier Sud-Africain. Quelques minutes après, le Super sport United FC sur un ballon en profondeur Thuso Phala de Super Sport fonce dans la surface du Horoya mais il est repris in extrémiste par les défenseurs de l’équipe de Matam alors que l’attaquant du Sud-Africain s’apprêtait à défier le portier guinéen. 0-0 ; c’est le score à la mi-temps.
En début de la seconde période, l’entraineur Français du Horoya opère un double changement. Mando et Mensah prennent les places de Daouda et Nikema. Mais dans le jeu des rouge et blanc, il manque encore de vitesse, la percussion et la précision dans les passes. Même l’entrée en jeu de Sékou Amadou Camara l’homme providentiel de l’équipe de Matam à 20 minutes du terme ne confirmera pas la ‘’règle’’ qui voudrait qu’il n’y ait jamais deux sans trois. Puisque Sékou Amadou sur les deux derniers matchs du Horoya avant celui d’aujourd’hui a toujours réussi à marquer un but quelques minutes après son entrée en jeu. Et l’émoi des supporters des rouge blanc a été grand, quand l’arbitre Egyptien Mahmoud Ahmad Bassiouny a semblé accorder un penalty pour leur équipe avant de revenir sur sa décision parce que rappeler à ’’l’ordre’’ par son second assistant Ahmed Hossam Eldin. Et le Horoya AC concède son deuxième nul à domicile. 0-0 ; score final.
En attendant le résultat de l’autre rencontre du groupe entre le CF Mounana et TP Mazembe, le Horoya reste leader avec 9 points suivi du Super Sport United qui totalise 7 points.
LGFPH

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire