Ligue1 Nimba J(20) : Le Horoya AC relègue l’Askaloum à la troisième place.

by Kolazine / il y a 51 mois / 0 Commentaires
#

Ligue1 Nimba J(20) : Le Horoya AC relègue l’Askaloum à la troisième place.

Pour le troisième match au programme de la 20èm journée de la ligue 1 de guinée, le Horoya AC a battu ce Samedi au stade du 28 septembre le Santoba de Conakry 1-0.
Pourtant dans ce match, le Santoba a été tout sauf ridicule. Le neuvième au classement général a tenu tête au Horoya troisième, au cours d’une première période pauvre en occasion. D’ailleurs, Un seul tire cadré au cours des quarante cinq premières minutes, celui de Mohamed Camara Yali-yali du Horoya, mais sans danger pour le portier de Santoba.
En seconde période, le changement apporté coté Horoya portera ses fruits. Puisqu' à la 60’, l’équipe de Matam ouvrira le score grâce au nouvel entrant Sékou Amadou Camara (Trézégué) sur un centre d’Ibrahima Sory Camara (Drogba). Le santoba toujours menacé de la relégation, après ce but, tente le tout pour tout afin de revenir au score. Même en infériorité numérique, suite à l’expulsion de Ben Youssouf Camara pour cumule de carton jaune, le Horoya, avec la solidarité et la générosité de ses joueurs, tient jusqu’au coup de sifflet de Maître Bangaly Konaté de Kankan, l’arbitre central.
Ce succès permet au rouge-blanc d’avoir 38 points, à un point du leader le FC Séquence 39 points, même nombre de point que l’Ask mais avec un avantage au goal à virage particulier. Du coup, il relègue les jaune-vert de la deuxième à la troisième place provisoirement, en attendant le résultat du match Ask - Atletico Coleah ce Dimanche au stade du 28 septembre. Au contrario, Santoba reste neuvième mais ne possède que quatre points d’avance sur le premier relégable, AS Batè Nafadji à deux journées de la fin du championnat.

Sékouna Camara










Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire