Ligue 1 Nimba J (20) : L’Askaloum reprend la tête du classement.

by Kolazine / il y a 51 mois / 0 Commentaires
#

En battant ce Dimanche soir Atletico de Coléah 1-0 au stade du 28 septembre au compte de la 20em journée de la ligue 1 de la guinée, l’Askaloum a repris la tête du classement perdu la journée précédente.

Pourtant en première mi-temps, c’est une équipe décidée de l’Atletico qui a donné du fil à retorde à l’Ask. 30’, sur un ballon en profondeur, Ibrahima Sory Sylla, décale Tahi Oscar qui envoie le ballon dans le filet d’Abdoul Aziz. Mais le but est refusé par le premier assistant Sidiki Sidibé pour un hors jeu évident. Fébrile dès après le premier quart d’heure, l’Ask reprend des couleurs en fin de la première période. 45’, sur un ballon perdu, Aboubacar Sylla (Iyanga) accélère, son centre fuyant prend à défaut la défense de Tico. Kabongo Kasongo en embuscade et du plat du pied ouvre le score pour l’Ask 1-0.

En seconde période, il a fallu attendre la 73’, pour voir Atletico se mettre en évidence et passé à coté de l’égalisation suite à une tête de Kalémodou Fofana qui a giflé la transversale. Les dix dernières minutes du match sont palpitantes et indécises. 80’, Centre de Coumbassa Mohamed de l’Atletico, tête décroisée de Fofana Kalémodou, Aziz Keita le gardien de l’Ask se détend, et d’une superbe claquette envoie le ballon en corner.81’, un contre rondement mené par l’Ask avec le trio Kabongo, Aboubacar Sylla et Alseny Camara (Agogo) dont la frappe fuit le cadre. 85’ un autre contre de l’Ask, cette fois c’est Aboubacar Sylla à la conclusion, son tir échoue sur la base du montant de Fofana Aboubacar, le portier de Tico. 87’, Kabongo profite de l’incompréhension entre un défenseur de Tico et son gardien de but, sa passe en retrait et trouve Oumar Tourade au point de penalty qui rate la cible. Aboubacar Mario accorde sept minutes de temps additionnel. Mais rien n’y fait 1-0 score final.
Cette victoire permet à l’Ask de reprendre la première place du classement au détriment du FC Séquence, battu à Dubreka par Soumba 1-0 au même moment. Altetico de Coleah pour sa part perd une place au classement et est désormais 8em.

Sékouna Camara








Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire