Ligue 2 J(18) : Hafia FC ; leader provisoire

by Kolazine / il y a 48 mois / 0 Commentaires
#

En battant ce Lundi soir au stade du 28 septembre le C.O.Coyah 2-0, au compte de la 18ème journée de la ligue 2 de la guinée, le Hafia prend provisoirement la tête du classement.

Dans ce match, on n’a assisté à une première mi-temps très tactique avec le C.O de Coyah jouant regroupé et le Hafia un peu brouillon dans la transmission et dans les enchaînements. Zéro à zéro c’est le score à la pause.

En seconde période, le Hafia revient avec de meilleures intentions. 55’, un coup franc non loin du point de corner est dévier par la tête d’Aboubacar Sylla, Coumbassa Amadou le défenseur central du Hafia saute plus haut que tout le monde et de la tête, catapulte le ballon au fond des filets 1-0. Ce but oblige l’équipe de Coyah à sortir de son camp. Mais, va s’exposer au contre. Ainsi, à la 72’ sur un contre éclaire enclenché au milieu du terrain, Djibril Camara passe en revue les défenseurs de Coyah et envoie un tir croisé hors de portée du gardien de but du Club Olympique. Les changements opérés de part et d’autre n’y modifieront rien. Le Hafia s’impose 2-0. Cette troisième victoire consécutive en championnat pour l’équipe de Dixinn, lui permet de prendre provisoirement la tête en attendant le résultat du match Sankaran FC – Gangan FC programmé le 25 juillet 2014 au stade Arafan Wanda Oularé de Faranah. Coyah qui a enregistré à l’occasion, sa première défaite de la seconde phase, reste 4ème avec 27poimts.

Réaction des entraineurs :

Ben Daouda Cissé C.O.Coyah: « ça pas été un match facile pour mes joueurs, la victoire du Hafia, laissez-moi vous dire qu’elle a été surprenante. C’est vrai que je suis venu avec une équipe diminué par l’indisponibilité de certains joueurs pour faute de carton. Mais je croyais quand-même à une victoire de mes poulains. Fort malheureusement, ça été une défaite pour nous. Je vais maintenant tirer les leçons pour les prochains matchs ».

Pascal Baruzakis Hafia FC: « Pour ce match, on savait que ça n’allait pas être difficile. Par ce qu’on sort d’un gros match contre Ask en coupe nationale où on a fourni beaucoup d’efforts. Il fallait sortir le grand jeu pour gagner. J'ai dit à mes joueurs, le plus dur c’est de faire le jeu et de gagner. Coyah était venu chercher le match nul et l’état du terrain était difficile. Mais on n’a pris le dessus par ce qu’on a fait des efforts pour ça. Kindia a un match en retard mais à l’instant on est premier et on va continuer à bosser dès demain matin ».

Sékouna Camara



Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire