Ligue 2 Nimba Mining J(19) : Fatala FC ; la descente en Nationale 1 se précise.

by Kolazine / il y a 41 mois / 0 Commentaires
#

C’est sur une pelouse synthétique trempée d’eau du stade annexe du 28 septembre, que Fatala FC de Boffa s’est incliné Mardi soir face à l’Etoile de Guinée 2-1, au compte de la 19ème journée de la ligue 2 de la guinée. Cette défaite rapproche dangereusement Fc fatala de la Nationale 1.

A cause de l’état de la pelouse très gorgée d’eau, à même la limite du praticable, on n’a pas eu droit à de grandes actions de but au cours de ce match. Mais par deux fois avant la mi-temps, Fatala est passé à coté de l’ouverture du score. D’abord à la 32’ par Mohamed Malela Bangoura d’une tête décroisée sur un centre de Salifou Sylla, oblige le portier de Boffa d’expédier le ballon en corner. Six minutes après, Mohamed Malela passe en revue la défense de l’Etoile, mais son tire est bloqué par le portier adverse.

La seconde reprend sur les chapeaux de roue pour Fatala FC. Puisque deux minutes après la pose, Mohamed Malela ouvrira le score pour Boffa après une hésitation de la défense de l’étoile. Après ce but, Fatala recule. Erreur de choix, puisqu’à la 62’, Etoile égalisera par Ibrahima Nazi sur un ballon en profondeur qui a pris à défaut la défense de Boffa. Surpris par l’égalisation de l’Etoile, Fatala perd le contrôle du match qu’il semblait maîtrisé. Et l’Etoile ne rate pas l’opportunité. Cinq minutes après l’égalisation, l’Etoile double la mise par Issiaga Bah sur une reprise de volée suite à un corner. Désormais, il ya qu’une seule équipe sur le terrain. C’est bien l’Etoile qui a eu plusieurs fois l’occasion d’aggraver le score mais en vain. 2-1 c’est le score final.

Cette défaite de Boffa l’oblige à rester dernier au classement avec 14 points, à six points du premier non reléguable ASM Sangaredi. Ce, à trois journées de la fin du championnat. A contrario pour l’Etoile, ce succès lui permet d’avoir 23 points et de s’éloigner un petit peu de la zone de relégation.

Réaction des entraîneurs après le match

Ousmane Kaba Boffa : pour notre défaite, j’accuse un peu l’état du terrain. Ensuite mes enfants ne sont pas habitués à jouer sur la pelouse synthétique, je peux dire que c’est à cause de ça qu’on a perdu le match. Vous savez en foot quand tu rates tes occasions, ton adversaire ne va pas rater les siennes ! C’est ça.

Abdoulaye Camara Boulo Etoile de Guinée : on est menacé par nos supporters, donc cette victoire est la bienvenue, je félicite mes joueurs. Avec maintenant 23 points, franchement je suis cotent. Les enfants ont promis la victoire et ils l’ont réalisée. La prochaine fois je vais essayer de corriger les lacunes. Mais on a par ailleurs un problème de terrain d’entrainement, le temps qu’on nous accorde c’est petit.

Sékouna Camara




Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire