Ligue 2 Nimba Mining J(22) : La journée de vérité.

by Kolazine / il y a 63 mois / 0 Commentaires
#

A l’occasion de la 22ème et dernière journée de la ligue 2 de la Guinée, prévue ce Samedi sur les différents stades du pays, on connaitra les équipes qui vont jouer la ligue 1 la saison prochaine et celle qui va accompagner Fatala FC déjà relégué en division Nationale 1.

Pour la montée en ligue 1, quatre équipes sont concernées : Gangan FC de Kindia, le Hafia FC, Alu star de Fria et l’Asfag. Mais, deux ont leur destin en main. Il s’agit du Gangan FC et le Hafia FC. Qui, en cas de succès seront automatiquement qualifiés en ligue 1 la saison prochaine. Quand à Alu star et Asfag, ils n’ont pas leur destin en main. Même en cas de succès, ils doivent espérer une contre performance du Hafia FC ou du Gangan FC pour Alu star. Et pour l’Asfag , il lui faudra qu’en cas de victoire sur le Hafia FC, qu’au même moment, qu’Alu star ne gagne pas à Faranah contre Sankaran FC.

Outre la bataille pour la montée, la lutte pour la relégation est aussi de mise. Elle concerne AS Tabounsou de Dubreka, Etoile de Guinée et Sankaran de Faranah. Tous les trois clubs totalisent 23 points mais avec un match de plus pour AS Tabounsou.

Ainsi, en cas de victoire ou un nul pour l’Etoile de Guinée et pour Sankaran FC, AS Tabounsou sera reléguée en National 1 la saison prochaine. Mais une défaite de l'un des deux, AS Tabounsou restera en ligue 2.

Le calendrier de la 22ème et dernière journée :

Etoile de Guinée – C.O.Coyah le 11/08/ 14
ASM Sangaredi – Fatala FC
Gangan FC – FC Feindou
Asfag – Hafia FC
Sankaran FC – Alu star de Fria
Pour rappel, le premier match de cette 22èm journée avait opposé le 20 juillet l’AS Tabounsou de Dubreka au Milo FC de Kankan. Et AS Tabounsou avait gagné sur le score de deux buts à un (2-1).
Sékouna Camara







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.