3ème journée des Eliminatoires CAN 2015 : Guinéens et Ghanéens se neutralisent

by Kolazine / il y a 38 mois / 0 Commentaires
#

Le Syli national de Guinée et les Black stars du Ghana se sont quittés samedi soir au stade Mohamed V de Casablanca sur le score nul d’un but partout (1-1).

Pourtant en première mi-temps, le syli national de Guinée est rentré timidement dans le match. Laissant l’initiative à l’équipe Ghanéenne, qui ouvre logiquement le score à la 24 mn par Assamoa Gyan suite à une perte de balle de Boubacar Fofana aux abords de la surface de réparation 1-0.
Ce but fouillette les Guinéens dans leur orgueil. Ils multiplient les assauts et se créent de nombreuses occasions sans parvenir à les concrétiser notamment par Seydouba Soumah. 1-0 c’est le score à la mi-temps pour les Ghanéens.

Dès l’entame de la seconde période, Michel Dussuyer opère un changement. Boubacar Fofana fautif sur le but Ghanéen, est remplacé par Sadio Diallo. Dussuyer réorganise son équipe. Le choix est payant. Désormais, il y a une seule équipe sur le terrain ; le syli national de Guinée.
Pressés de toute sorte et de tous les cotés par le bloc de l’équipe du syli, les Black stars encaissent finalement à la 80 mn d’une frappe du gauche d’Ibrahima Traoré aux 18 mètres. Après l’égalisation Guinéenne, les Ghanéens tentent de reprendre du poil de la bête. Mais la détermination et l’engagement des joueurs du syli empêchent les Black stars d’enchainer une deuxième victoire de suite dans cette compétition après celle obtenue en déplacement contre le Togo (3-2) lors de la 2 ème journée. 1-1 c’est le score final du match.
Ce nul permet au Black Star du Ghana de reprendre la tête du groupe avec 5 points, la Guinée reste 3 ème du groupe avec 4 points, même nombre de point que l’Ouganda mais avec un goal différentiel moins favorable. Tandis que le Togo occupe la dernière place du groupe avec 3 points suite à sa victoire en déplacement samedi contre l’Ouganda 1-0.
La prochaine journée (la 4 ème), le syli se déplacera à Tamalé au Ghana. Ce match est prévu le mercredi 15 octobre 2014.

Sékouna Camara

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire