Spectacle : La 3ème édition du festival de Jazz international arrive à Conakry
 
              Conakry accueillera la 3ème édition du festival de jazz international les 19 et 20 février prochain.
  
 Organisé par la structure Attou Swing et la maison Tidiane World Music  grâce à la volonté de Sayon Bamba Camara,  directrice générale de l'AGS, cet événement de grande dimension, avec à la clé deux spectacles de taille, connaitra  la participation de meilleurs  artistes musiciens choisis au volet entre  les USA ,  la France  pour s’ajouter à ceux de la Guinée.
  
 Au total, 9 musiciens internationaux et nationaux se retrouveront pour livrer ce  grand show,  tout  en tenant  compte des exigences du spectacle professionnel.
  
 Il est important de signaler, qu’au-delà du spectacle, ce projet est aussi une occasion de favoriser la rencontre entre le Jazz et les idiomes africains. Selon les organisateurs (Pierre Marc Cicerri, Vincent Bougeyx), Joseph Kaïat, un des grands musiciens internationaux sera là pour organiser ces échanges musicaux et aura en charge,  d’écrire tous les arrangements pour favoriser le mariage des deux musiques et en montrer la qualité.
  
 C’est dire donc que cette troisième édition, sera un véritable challenge.
 Au moment où nous allions sous presse, l’Agence Guinéenne de spectacles, partenaire de ladite édition, à travers sa Directrice Générale, Sayon Bamba Camara,  était à pied d’œuvre pour multiplier les contacts afin que l’événement connaisse une parfaite réussite.
  
 «   J’ose dire, que cette édition connaitra un véritable engouement  par rapport aux précédentes. Depuis déjà 2 à 3 mois,  comme vous le constatez, nous travaillons sur le terrain, afin d’obtenir  les résultats escomptés. Il est vrai qu’il y’a du chemin à parcourir, mais on a la ferme conviction d’arriver au bon port ». Rassure la patronne de l’AGS, qui affiche sa volonté de favoriser les partenariats nord sud dans une optique de décloisonnement des cultures du monde.
 Samba Marco 





