La perche: KORKING KAMAREK, un jeune rappeur guinéen surgit en France
            
KORKING KAMAREK de son vrai nom MAMADOU korka Camara, est un jeune rappeur guinéen au grand talent. Actuellement en France où il réside depuis 2009, celui qui est considéré par pas mal de personnes , comme une figure de proue du Rap guinéen, trace de plus en plus son chemin sur le territoire  Hip-Hop français. Ce, grâce  à  son flow et  ses lyrics très engagés, souvent en faveur des personnes en milieux défavorisés et qui traitent  les inégalités dans le monde actuel.
Korking Kamarek qui est aussi membre du collectif  ‘’bas quartiers’’, est  par ailleurs juriste, éducateur social et chef d’équipe de secours.
Il appartient à cette génération consciente, dont le parcours musical reste jusque là,  très élogieux.
À 13 ans déjà, Korking  Kamarek fonde avec ses amis, le groupe G. MORTEL, qui  plus tard, prend le nom ‘’Sanckė Singuė’’, qui se traduit en français les premières racines. Avec ce groupe, Korking Kamarek enrégistre son premier single en 2001, intitulé  ‘’MARIA Sigua n'loubė’’. Deux ans après, en 2003, le groupe  commence à se produire, à travers des shows de rue, dans lesquels il reste très sollicité  à Conakry.
En 2006, toujours dans un élan de marquer les esprits, KORKING KAMAREK réalise un projet  très ambitieux, appelé l’Association des Jeunes Étudiants, Artistes et Sportifs de Guinée. Au compte de ce projet,  Korking réunit rappeurs, étudiants et sportifs, dont le seul objectif, est de prôner l’unité  nationale dans un contexte socio-politique très crispé de son pays natal.
Une année après, il participe en 2007, à la compilation ‘’SECTION BAS QUARTIERS’’ dans laquelle il enrégistre les titres ‘’le succès et l'accès’’, avec la participation de  ses pairs notamment, 16-Nez , Souley Guevara, Hamza, Wanamessi , cheykal et Bigui Stikine.
Korking Kamarek  qui mène une carrière solo dépuis son depart pour la France en 2009, a de nos jours plusieurs signgles à son actifs. Entre autres, ‘’Kouri gaimai sahan’’ sorti en janvier 2017, qui sera suivi de ‘’Feeling’’ le 11 mars 2017, avant de sortir ‘’224’’ en 2019.
Ce dernier morceau, déjà disponible sur youtube et toutes les plateformes de téléchargement légal, est un véritable chef d’oeuvre.  Tant au niveau de ses arrangements qu’au niveau de la thématique.
‘‘224’’ qui est écrit et enrégistrė avec la complicité de Krystal Flower Records et lancé sous le label Enfant noir PROD, est très bon à écouter.
 
kolazine.com
                       
 





