La perche : L’artiste Alasco, la pépinière de MLP

by Kolazine / il y a 98 mois / 0 Commentaires
#

L’artiste Alhassane Sylla connu sous le nom d’Alasco est la pépinière de la structure Meurs Libres Prod. Fils de Mamaissata Camara et de Sékhouna Sylla, Alasco est né en 1998 à Conakry. Elève en terminale Sciences sociales au lycée Mamounatou Touré, Alasco a fait ses études primaires et collège à Salématou Touré.
C’est en 7ème année qu’il s’est lancé dans la musique en imitant des artistes comme Takana zion et Bany Man, qui font du reggae-dance hall.
Admis en 8ème année et vue qu’Alasco avait un bon talent, ses amis de classe lui demanderont de faire sa propre création. C’est ainsi qu’en 9ème année, il va créer son propre style mais tout en restant dans le registre du reggae-dance hall. Arrivé en 10ème année, l’enfant observera une pause afin de pouvoir bien préparer ses examens.
Admis pour la 11ème année en 2012, Alasco se lança profondément dans la musique. Au fil du temps, il aura la chance de rencontrer la structure Meurs Libres Prod qui s’intéressa à lui pour la production d’un album. Mais très conscient de son avenir, l’enfant de Dixinn compte d’abord terminer ses études avant de se lancer dans cette aventure. Une vision déjà partagée avec MLP qui pousse Alasco à continuer à beaucoup travailler.
Alasco a déjà fais des singles et des featuring tels que « Tèmèdi » qui a bien donné et qui a été apprécié par bon nombre de personnes. Un son qu’il a fait avec son ami qui s’appelle Jimmy Cleef, le titre « wè Fouloun » qui se traduit en français libérez les. Un titre dans lequel il demande la libération de Malick Kébé et d’Abdoulaye M’Baye. Il a également participé dans le projet « un geste pour la vie» où il a fait un featuring avec des ténors de la musique urbaine de Guinée notamment, Takana Zion, Banlieuz’art, Instincts Killers et Soul Bank’s.
Alasco est un enfant pétrit de talent qui peut surfer sur beaucoup de rythmes. Dans quelques années, nous verrons une étoile qui va briller dans le monde du show biz guinéen.
Samba Marco







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.