Politique : La manifestation de l’opposition perturbe le transport à Kindia

by Kolazine / il y a 109 mois / 0 Commentaires
#

A plus de cent kilomètres de Conakry, la ville de Kindia a été affectée par ces deux jours de manifestation de l’opposition dans la capitale guinéenne. Certes les marchés, les boutiques et commences fonctionnement comme par habitude, mais le secteur le plus concerné est le transport.

Depuis ce matin, la gare routière de Kindia est bondée de monde mais les véhicules sont sur place et les conducteurs disent ne pas faire le déplacement sur Conakry. Ils craignent surtout les conséquences des violences qu’entrainent les manifestations de rue, principalement en banlieue de Conakry.

La nationale numéro 1, Kindia-Mamou, à part quelques véhicules des particuliers, ceux en commun sont moins nombreux. Rencontré à la gare routière de Kindia, un passager, nous confie : « Depuis le matin je cherche un taxi pour Conakry. Aucun conducteur n’a accepté sortir son véhicule de peur de tomber sur des pilleurs. Des affaires m’attendent à Conakry et j’espère que ça va s’arranger », conclut, bagage en main, afféré à trouver une occasion.

Amadou Keita







Commentaires