Politique : Manifestation de l’opposition ce lundi, un autre jour de tous les dangers

by Kolazine / il y a 92 mois / 0 Commentaires
#

Décidément l’opposition républicaine n’entend pas baisser les bras. Elle est donc prête à en découdre avec le pouvoir pour se faire entendre par celui-là. Elle va donc rééditer l’expérience de la semaine dernière avec une nouvelle marche ‘’pacifique’ ’mais cette fois dans les cinq communes de la capitale le lundi 20 Avril 2015, si possible les villes de l’intérieur du pays et le jeudi suivant devant les installations de la CENI qu’elle reproche de partialité.

Mais disons que, cette autre marche de l’opposition républicaine, ne sera pacifique que de nom en raison de ce qu’on sait souvent : Des scènes de violences avec de nombreux blessés, des personnes attaquées, dépouillées de leurs biens souvent devant des forces de l’ordre réduites au silence.

Et pour cette fois, faut-il s’attendre au pire ? Si habituellement, elle tient ses marches et autres manifestations du genre sur la route le prince, un axe réputé l’appartenir, la décision d’étendre ces marches sur l’ensemble des cinq communes de la capitale, pourrait, de l’avis de bon nombre d’observateurs, apparaitre comme une sorte de provocation, d’autres communes ou quartier connus proches de la mouvance.

Et de cette façon, beaucoup craignent déjà de possibles affrontements entre pro et anti pouvoir. Des affrontements dont l’issue sera difficile à définir. La Guinée n’aura pas une nouvelle fois échappée aux vieux démons qui hantent encore la vie politique dans le pays. La table des négociations serait donc la seule alternative pour sortir le pays de cette impasse. Mais devant ce dialogue de sourd, on se demande bien à quand la fin de cette récréation ?

Amadou Keita







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.