Guinée : Passation de servir : « Si nous voulons réussir, nous devons former une équipe et travailler ensemble », Dixit Mohamed Amirou Conté

by Kolazine / il y a 108 mois / 0 Commentaires
#

Nommé tout récemment ministre de la culture en remplacement d’Ahmed Tidiane Cissé, décédé, Mohamed Amirou Conté a été officiellement installé ce mercredi. C’était lors d’une cérémonie de passation de service au dit département.
Tout a commencé par une minute de silence à la mémoire de celui qui, avant sa mort était le ministre de la culture et du patrimoine historique, feu Ahmed Tidiane Cissé. Le nouvel entrant était jusque-là le secrétaire général dans le même département.
Mohamed Amirou Conté ne se trompe pas de cible et d’objectif : « La culture en tant que dépositaire des valeurs identitaires, reste pour tout pays le garant de l’unité nationale et de la cohésion sociale. Elle détermine la capacité des communautés et des individus à coexister dans la tolérance et la paix, facteurs essentiels pour la mise en œuvre de toute politique de développement.
Riche et variée, synthèse des grandes civilisations des empires médiévaux de l’Afrique de l’ouest, la culture guinéenne peut aussi constituer un puissant levier pour le développement durable et la lutte contre la pauvreté. Mon combat à la tête de ce département est de relever un tel défi. Si nous voulons réussir, nous devons former une équipe et travailler ensemble. Notre département doit être une famille. La chaine que nous formons doit être solide, pour cela, il ne doit pas y avoir de maillon faible. »
Le nouveau ministre a également fixé ses objectifs pour le département qui sont entre autres : la formation du personnel, la mise en place d’une administration culturelle publique pour le développement de ce domaine au bénéfice des hommes de cultures.
Amadou Keita







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.