Sport : Abdoul Karim Bangoura (AKB), candidat à la présidence de la FEGUIFOT

by Kolazine / il y a 108 mois / 0 Commentaires
#

Communément appelé AKB, Abdoul Karim Bangoura est un ancien sociétaire du Syli national, ancien footballeur international et agent FIFA. Il fait parti des anciennes gloires du football guinéen au service duquel, il aura longtemps mis son temps et sa détermination. Aujourd’hui, il aspire à la présidence de la fédération guinéenne de football.

L’annonce officielle de sa candidature a fait l’objet ce vendredi 08 Mai 2015, d’une conférence de presse à Conakry. L’événement a mobilisé outre l es hommes de médias venus très nombreux, des anciens footballeurs guinéens comme Abdoul Salam Sow, Aboubacar Titi Camara, Papa Camara, des présidents de club et plusieurs structures sportives.

D’entrée de jeux, l’homme a tenu à fixer les uns et les autres sur ses objectifs, une fois élu à la tête de cette instance du football guinéen. Des objectifs qui sont entre autres : Faire de la Guinée une nation de foot sur toutes ses dimensions, accompagner le football féminin qui reste entendu comme un grand défi à l’échelle internationale.

En tant qu’ancien coéquipier et ancien ministre guinéen des sports, Aboubacar Titi Camara dira qu’ : « Aujourd’hui, le moment est venu qu’on soit ambitieux. Même si on n’est pas des votants ou électeurs, nous lui souhaitons bonne chance vu tout ce qu’il a apporté quand on jouait ensemble. Je suis content pour Abdou, j’espère que le programme qu’il va donner aux membres statutaires sera retenu, parce que tout va se jouer dans la salle. J’espère qu’il va aller jusqu’au bout. Nous le soutenons, nous lui souhaitons bonne chance »

Encore candidat, déjà beaucoup de spécialistes du sport en Guinée pensent que l’élection de cet ancien du Syli national pourrait apporter gros à la modernisation de la fédération guinéenne de football en particulier et au sport guinéen en général.

Amadou Keita







Commentaires