Musique : L’artiste Abraham Sonty (Koundouwaka) élu meilleur artiste de l’année 2014 par Podium Magazine

by Kolazine / il y a 108 mois / 0 Commentaires
#

C’est désormais un secret de polichinelle, L’artiste Abraham Sonty a été élu meilleur artiste de l’année 2014 par le bimensuel d’information culturelles guinéennes, Podium Magazine. Il remporte a cet effet, le prix Aboubacar Demba Camara de la musique.
Ce trophée qui porte le nom de l’une des grandes icones de la musique africaine, a été officiellement remis le samedi 16 mai dernier à l’hôtel Palm Camayenne par l’administrateur général de ce magazine, Marco Ibrahima Bah lui-même à l’occasion d’un concert géant organisé par les productions Tidiane World Musique et Koundouwaka production. Ce, en présence d’un parterre de personnalités politiques et culturelles guinéennes à l’occurrence Mr Celou Dalein Diallo, président de l’UFDG et chef de fil de l’opposition, Dr Mohamed Diané, directeur du cabinet de présidence de la République, Mr Moustapha Naité, Ministre de la jeunesse et de l’Emploi jeunes, Fodé Oussou Fofana, le N°2 de l’UFDG, Fodéba Isto Keira, ex Ministre de la culture, Jean Baptiste Williams, Directeur National de la culture et le plus grand manager d’Afrique de l’ouest, Mr Kerfalla Camara (KPC).
Dans son discours de circonstance, Marco Ibrahima Bah, l’Administrateur de Podium Magazine, affirme que Sonty a remporté ce trophée grâce aux votes des médias et aux disques Jockeys à travers des coupons réponses qui leurs ont été distribués. Avant de remettre le trophée au directeur général de Palm Camayenne qui, à son tour le remettra à l’artiste Koundouwaka.
Très heureux de recevoir cet autre prix, Abraham Sonty mettra l’occasion à profit pour dédier son prix au président de la République, professeur Alpha Condé et à Célou Dalein Diallo, président de l’UFDG dans l’optique de cultiver la paix en Guinée et de privilégié le dialogue politique.
Samba Marco

Commentaires