Rachid Touré : Le portrait d'un joueur de talent à suivre

by Kolazine / il y a 91 mois / 0 Commentaires
#

Il ne passe jamais une année sans que les plus grands clubs de Guinée ne cherchent l’occasion d’enrôler les jeunes au sein de leur effectif.
Commençant à taper dans le foot en 2001 dans l’équipe informelle appelé FC Kollet, puis espoir Youla de 2005 à 2008 dans cette équipe de 3ème division, Rachid Touré s’est fait distinguer par ses 7 buts marqués en 9 rencontres et avec 5 passes décisives
En 2009, il sort meilleur jouer de l’inter-quartier de Kaloum au compte de son quartier Sans Fil, c’est pourquoi, ce jeune à taper dans l’œil des dirigeants de club en Guinée, mais surtout, en 2009-2010, le précoce Rachid Touré s’était fait remarquer et parmi ses prétendants, figuraient des géants comme l’association sportive de Kaloum.
Son père, Mohamed s’implique et l’A S Kaloum reste la préférence, il finira par signé pour une période d’une année avant de retrouver la saison prochaine le FC Séquence, un club de la banlieue de Conakry où il a joué 2 saison 2011-2013 avec 4 buts marqué, 3 passes décisives pour 18 matchs, Rachid Touré s’était beaucoup impliqué pour le maintien de l’équipe, la seconde saison 2013-2014, terminant 3ème de la saison , il fut un artisan hors pair pour cette consécration. C’est dans cette optique qu’il a été sélectionné dans l’équipe nationale junior en 2014.
Cela lui a donné un niveau de confiance pour un retour au bercail. Ce transfert a fait des merveilles et le style technique de jeu de Rachid Touré a été fort apprécié par les entraineurs qui se sont succédés à la tête de l’A .S. Kaloum.
Très bon gaucher avec une taille de 1m 70 cm, quand Rachid est au meilleur de sa forme, il joue comme milieu de terrain ou attaquant.
Sa capacité de dribble unique lui permet de prendre la balle et d’offrir des occasions de buts à ses coéquipiers.
Ce jeune cherche à ajouter une dimension supplémentaire à son jeu en conservant la panache pendant cette période avec le champion en titre l’A S Kaloum, pour réussir, il doit améliorer son sang-froid devant le but.
Rencontrer tout récemment au stade, le jeune nous affirme « je me confie au tout puissant de me permettre encore de réaliser mes ambitions la plus noble, mouiller le maillot pour mon équipe nationale A, comme je l’ai fait en 2014 avec les juniors ».
Les proches de Rachid, nous affirme que c’est un jeune qui a le vent en poupe et puis il réussira parce qu’il est respectueux et quant au manager Baba Cissé : « on mettra tout pour aider ce gamin à s’épanouir comme il le souhaite ».
Amadou Labaya Camara
655686768







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.