Championnat guinéen : Encore des scènes de violence

by Kolazine / il y a 91 mois / 0 Commentaires
#

Des scènes de violence ont encore été constatées au stade annexe de Conakry lors de la 14ème journée du championnat national. Cela faisait suite à l’expulsion de Kabongo Kassongo, les supporters des jaunes et verts ont subitement envahi la pelouse du stade annexe du 28 septembre. Une attitude qui a mis terme à cette rencontre, c’est pourquoi, l’instance dirigeante du football a pris des sanctions contre l’ASK.

L’enracinement des violences dans les stades guinéens à travers des jets de pierre a émaillé cette autre rencontre à Conakry, beaucoup de chaises ont été cassées, les bancs de toucher ont aussi subi le mouvement des kaloumkas

Pensant à un petit mouvement qui accouche des conséquences, l’ASK perd le match sur pénalité et est soumise à une amende. En plus, les supporters reçoivent un avertissement selon la décision de la commission juridique et des compétions nationales de la FGF qui ont décidé de ce qui suit :

L’AS KALOUM perd le match par pénalité, soient trois (03) buts à zéro (O) en faveur du FELLO STAR DE LABE et est soumis au payement d’une amende de deux millions (2.000.000d) de franc guinéen à verser au compte bancaire de la fédération ;

Le club AS KALOUM est également soumis à la réparation de tous les dommages matériels causés aux installations du stade annexe du 28 septembre avant le 20 juin 2015. Passé ce délai, les commissaires se réservent le droit de prononcer des mesures disciplinaires additionnelles ;

Les supporters de l’AS KALOUM reçoivent un dernier avertissement. En cas de récidive, tous les matchs à domicile de I’AS KALOUM seront délocalisés en dehors de la Ville de Conakry, les frais de transport de ses adversaires étant à ses dépens, si cette délocalisation engendre pour ces adversaires des charges additionnelle liés au transport.

A retenir que le Milo a été sanctionné pour la 13ème journée de la ligue 2 contre le club olympique de Coleyah , selon le communiqué « les supporters du Milo Fc ont envahi le terrain , suivi de jets de projectiles sur les officiels et l’équipe visiteuse, entrainant ainsi l’arrêt du match et provoquant la blessure du commissaire du match et six joueurs du Club olympique de Coleyah »

A cet effet, le Milo Fc perd le match par pénalité soient 3 buts à 0, en faveur de Coleyah et est soumis au paiement d’une amende de deux millions de francs guinéens ensuite le club de Kankan est également soumis au remboursement des frais médicaux engagés pour soigner les joueurs blessés de Coleyah qui s’élevant à 400.000FG et la restitution d’un jeu de maillots perdu par l’encadrement technique du club olympique de Coleyah au cours des incidents et ce, avant le 15 juin 2015. Tout en adressant des avertissements aux supporters en cas de récidive les rencontres seront délocalisées.

Amadou Labaya Camara








Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.