Guinée : Sécurité, un séminaire de deux sur le trafic de drogue à Conakry

by Kolazine / il y a 108 mois / 0 Commentaires
#

Sous l’égide de l’ambassadeur de France en Guinée, se tient à Conakry un séminaire de deux jours sur le renforcement de la coopération internationale dans la lutte contre le trafic de stupéfiants.

Ce séminaire de formation est initié dans le cadre du programme de coopération sous régionale pour l’appui à la lutte contre le trafic de cocaïne en Afrique de l’ouest. Pendant trois jours, plusieurs participants, principalement la police, la gendarmerie et la douane prendront part à cette session de formation.

Mahmoud Cissé, ministre guinéen de la sécurité donne plus de précisions : « Nous constatons sur le plan sociétal l’impact de la circulation, de la détention, de la consommation de la drogue. Nous nous avons décidé de stopper, de casser la chaine de trafic de drogue. Le trafic de drogue est intimement lié à la prolifération des armes légères de petits calibres. C’est dans l’ordre naturel des choses, il y en a qui ont décidé de faire du mal, il faut bien que les pouvoirs publics s’organisent contre ce fléau. C’est ce que nous sommes en train de faire contre ceux qui font mal »

Ajoutons que cette rencontre prendra fin ce mercredi 03 Juin 2015. Seulement précisons qu’au-delà des discours et autres déclarations du genre, les enseignements devraient motiver les actes pour inverser la courbe et lutter efficacement contre ce phénomène qui fait chaque jour des victimes.

Amadou Keita







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.