Préliminaire CHAN 2016 : Le Syli Local Qualifié pour le suivant
Sorti victorieux a l’aller face aux libériens dans ce premier tour préliminaire du championnat d’Afrique des Nations Rwanda 2016, sur le score de 3 buts à 1 à Bamako, la Guinée avait la plus grande chance de se qualifier au tour suivant. Après 1 but par tout ce nul dimanche 5 juillet, les guerriers guinéens obtiennent le ticket qualificatif.
Cette bonne aventure réalisée par le syli local face au Liberia à Monrovia lui permet de se qualifier au second tour éliminatoire des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations réservé aux joueurs locaux. Avec une première mi-temps largement dominée par la Guinée, le Liberia ouvre le score à la 36e minute sur un ballon perdu par Thierno Camara dans la surface de réparation et qui offre un penalty transformé par l’attaquant libérien.
A la reprise, les locaux libériens n’avaient qu’à inscrire un second but pour espérer se qualifier. Ils obtiennent plusieurs occasions qui ne trouveront pas le cadre. Entré en seconde période, Alseny Camara « Agogo » buteur lors de la victoire de Kaloum sur le Horoya dimanche dernier, tuera tout espoir libérien de se qualifier et inscrit à la 58e minute pour l’égalisation 1-1. Le match se termine donc sur ce match nul de 1-1 qui qualifie d’office la Guinée pour le second tour des éliminatoires du CHAN 2016. La Guinée affrontera donc le Sénégal tombeur la Gambie.
Amadou Labaya Camara
664748489