La perche : Jimmy, l’artiste Guinéo-Malien

by Kolazine / il y a 114 mois / 0 Commentaires
#

Moussa Tandjigora dit jimmy, est un jeune artiste guinéen d’origine malien très adulée à Dixinn.
Né au Congo en 1996, Jimmy foulera le sol guinéen pour la première fois en 2003. Quelques années après, il fréquentera l’école primaire de Dixinn Bora actuelle N’Famoussa Touré. Arrivée en 5ème année, Jimmy transférera à l’école primaire privée Cheick Cherif Sagalé où il obtiendra son examen d’entrée en 7ème année et sera automatiquement orienté au collège 2 Donka en 2014.
Mais il faut rappeler que Moussa Tandjigora à pris gout de la musique en 2010, tout en interprétant quelques chansons du célèbre reggae man guinéen, Mouctar Soumah alias Takana Zion.
Deux ans après, Jimmy fait la connaissance d’Alasco en 2012, un autre jeune artiste très apprécié à Dixinn. Avec ce dernier et deux autres amis notamment, King Chanel et Dja Oniche, ils fondent le groupe « young Boys » à la même année. Le quatuor se fait ainsi remarqué, dans des shows de rues où ils sont souvent invités.
Mais ce groupe « Young Boys » n’aura pas longue vie, puisque deux ans après c'est-à-dire en 2014, King Chanel et Dja Onich quitteront le groupe. Jimmy et Alasco resterons donc soudés autour d’un idéal, qu’est celui de faire valoir leur talent au grand public. Ils enregistreront alors quelques morceaux comme, « Tèmèdi, hommage à nos mères, la paix.. », pour ne citer que ceux-là.
Ce duo aussi ne fera pas long feu, juste quelques mois après ces deux amis finiront par se séparer. C’est ainsi que Jimmy va se lancer dans une nouvelle aventure, il entamera donc une carrière solo en 2014. Il décide dès lors d’enregistrer son premier single qui s’intitulera « Ema Toba » dans un mini studio à Dixinn et par le soutien de N’Faly Traoré, il fera le clip de ce single.
Actuellement, Jimmy est en pleine préparation pour l’enregistrement de son nouveau single dont le titre n’est pas encore dévoilé.
Jimmy fait spécialement du dance hall, mais quelques fois il surf aussi sur du reggae. C’est un talent naissant.
Samba Marco

Commentaires