Sport Foot: Le Hafia se cherche toujours

by Kolazine / il y a 114 mois / 0 Commentaires
#

En dépit de grandes ambitions que nourrissent notamment ses responsables, le Hafia FC évolue laborieusement dans le championnat national de football de première division, Ligue 1 Nimba Mining. Ainsi, après deux défaites consécutives, l’équipe n’a pu faire mieux qu’un match nul face au Satellite FC, à l’occasion de la 20ème journée du championnat.

Pourtant, le légendaire triple champion aura montré beaucoup de détermination et d’envie durant l’ensemble de la rencontre qui s’est jouée au stade du 28 septembre. Les joueurs du Hafia, soucieux de rompre avec la série de match nul qu’ils ont alignés les dernières journées, ont littéralement pris d’assaut le camp adverse. Mais en face, le Satellite qui a tout d’abord donné des signes de fléchissement, est progressivement revenu dans la rencontre. Du coup, le score était de zéro but partout quand les deux équipes ont rejoint les vestiaires, à la fin de la première explication.

A la reprise, le Hafia revient avec la même détermination. Effort qui ne sera cependant récompensé qu’à trois minutes du terme réglementaire du match. Manga Fodé Sylla est chargé de l’exécution. Il réussit l’exercice et permet à son équipe de prendre l’avantage. Mais l’espoir n’est que de très courte durée. Car à la toute dernière minute du temps additionnel, le Satellite revient au score par l’intermédiaire d’Ibrahima Camara qui, héritant d’un centre d’Ousmane Keïta, marque de la tête.

En dépit d’évidents efforts, le Hafia ne peut donc récolter qu’un petit point. Un résultat qui, au regard des dernières rencontres livrées par le club et eu égard aux ambitions des dirigeants de l’équipe, ressemble bien à la fameuse histoire du verre à moitié vide, ou à moitié plein.

SaléAmadou

Commentaires