Page noire : l’artiste malienne, Bako Dagnon ''Titati'' n’est plus

by Kolazine / il y a 107 mois / 0 Commentaires
#

La mort à frappé à la porte de la famille musicale africaine, Bako Dagnon, l’une des célèbres artistes maliens, est décédé ce mardi 07 juillet 2015 à l’Hôpital du point G du Mali.
Cette nouvelle a terrassé plus d’un maliens qui connaissent tout ce que représentait cette grande voix, dans la promotion de la musique traditionnelle de son pays natal.

L’on se rappelle encore de sa célèbre chanson « Titati », qui a d’ailleurs été reprise par plusieurs artistes africains. Mais encore « Donso kè », qui rend hommage aux chasseurs traditionnels.
Pas plus de 2 ans, Bako Dagnon était en guinée sous l’invitation de Tidiane Soumah, PDG des productions Tidiane World Music. A cet effet, la griotte avait fait un grand concert au palais du peuple qui a été apprécié par pas mal de spectateurs. Son duo avec le guinéen Kerfalla Kanté avait été hautement acclamé.

Pour les maliens, Bako Dagnon était la préférée du président IBK, car pour ce dernier, cette griotte est la seule qui s’était tracer une ligne. Sa voix était unique en son genre que personne n’aurait pu imitée.
L’équipe de Kolazine présente ses condoléances à toute la famille éplorée et que l’âme de Bako, repose en paix. Amen!
Samba Marco

Commentaires