Guinée : Alpha Condé investi candidat du RPG-ARC-EN-CIEL à la présidentielle d’Octobre 2015

by Kolazine / il y a 113 mois / 0 Commentaires
#

Sans surprise, Alpha Condé sera bien le candidat du RPG-ARC-EN-CIEL aux élections présidentielles d’Octobre 2015. L’actuel président de la république a été investi donc à la tête de cette formation qui regroupe plusieurs partis politiques y compris son propre parti, le RPG.

La cérémonie a regroupé des formations politiques alliées, des militants et sympathisants de la mouvance présidentielle au palais du peuple de Conakry ce mardi 11 Aout 2015. Le locataire de Sèkhoutouréya a été donc élu par des délégués nationaux du RPG au cours d’une convention qui était prévu ce mardi.

L’occasion a été mise à profit pour revenir sur certains acquis du pouvoir et donc du chef de l’Etat, ensuite les difficultés rencontrées par le parti et surtout la recherche de propositions qui devront permettre au parti de réussir les prochaines présidentielles d’Octobre 2015 en vue dans deux mois à peu près.

Les travaux ont été conclus par une convention générale donc un extrait a été lu par Sanoussi Bantama Sow, ministre des guinéens de l’étranger : « La convention s’engage sans détour à soutenir le candidat investi par le parti aux prochaines élections présidentielles »

Autre chose, les différents délégués du parti au pouvoir ont demandé à ce que les activités de leur parti soient exécutées par leurs propres membres, vision différente de celle du chef de l’Etat et candidat investi du RPG-ARC-EN-CIEL : « Il faut accepter les partis, il faut accepter les mouvements de soutien »

Précision importante, pour cette année, le quota de la participation aux élections présidentielles d’Octobre 2015 par formation politique, s’élève à 800 millions de francs guinéens, une somme fixée par la CENI.

Amadou Keita


Commentaires