Guinée : la quinzaine artistique arrive

by Kolazine / il y a 105 mois / 0 Commentaires
#

Après plusieurs années d’interruption, la quinzaine artistique, sans doute le plus grand événement culturel guinéen, reviendra les 3, 4, et 5 septembre prochain.
C’est sous le thème « consolidons la paix et la lutte contre Ebola », que cette quinzaine artistique 2015 sera organisée dans les sept régions administratives qui connaitront la participation des 33 préfectures de l’intérieur et la ville de Conakry qui accueillera les 5 communes de la capitale. Deux sites sont rétenus pour la ville de Conakry, il s’agit notamment de, blue zone de Kaloum et le Centre Culturel Franco-Guinéen.
Placée sous le haut patronage de son Excellence professeur Alpha Condé et l’Egide du Ministère de la culture et du patrimoine historique, cette quinzaine artistique accueillera plusieurs troupes artistiques qui feront la compétition dans des disciplines ci-après : Ballet, Chœur, Ensemble instrumental, Folklore, Musique moderne, Percussion, Récital/Poème et Théâtre.
Le critère fondamental devant être respecté par les troupes, est de présenter des œuvres artistiques authentiques et originales. Par conséquent, toutes les œuvres reprises ou le plagiat, entraineront la disqualification de la troupe.
Le premier de chaque discipline recevra un prix dont le montant sera défini par le Ministère de la culture et du patrimoine historique.
Il faut rappeler que cette quinzaine artistique connaitra aussi l’exposition des œuvres d’art et d’artisanat. Comme pour dire que cette édition sera un véritable régal.

Samba Marco







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.