Coupe nationale : Le Horoya AC se qualifie en finale

by Kolazine / il y a 105 mois / 0 Commentaires
#

C’est au terme d’un match plein de suspenses Horoya AC s’est qualifié ce dimanche en finale de la 56e édition de la coupe nationale, en éliminant le Gangan FC de Kindia aux tirs but, sur le score 5 tirs contre 4 tirs, au stade du 28 septembre après un nul de deux buts partout au temps réglementaire.

C’est l’équipe de Kindia qui a annoncé des couleurs en ouvrant le score par Boniface Haba à la 27 e minute, reprenant de la tête un corner tiré de la gauche vers la droite de la défense adverse. A cinq minutes de la pause, le Horoya AC égalise par Dramane Nikema, d’un tir placé.1-1 ; c’est le score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le Gangan FC double la mise par Dramé Moussa qui lancé dans la surface , remporte son face à face devant Kemoko Camara le portier du Horoya AC à la 52e minute. A la 87e minute, le Horoya AC obtient l’égalisation grâce à un but marqué contre son camp d’Abdoulaye Tomasi Sylla qui quelques minutes après a raté son tir au but, qui permis au Horoya AC de se qualifier en finale de 56e édition de la coupe nationale, la troisième en trois ans. Justement le Horoya AC en finale, affrontera son rival de toujours l’ASKaloum vainqueur samedi du FC Lelou sur le score de un but à zéro, au stade annexe du 28 septembre.

Sékouna Camara







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.