Société : Présumé auteur de viol et de cybercriminalité, Tamsir Touré pourrait être rattrapé par la justice guinéenne

by Kolazine / il y a 103 mois / 0 Commentaires
#

L’information fait la une sur les réseaux socio en Guinée depuis un certain. Tout le monde sinon presque en parle, les commentaires vont bon train et animent les débats ici et là. Il s’agit bien de la publication d’une vidéo pas très catholique d’une jeune fille par Tamsir, un jeune artiste musicien guinéen sur Facebook.

Et depuis, la police, les associations qui travaillent dans la promotion du genre sont à pied d’œuvre. Une enquête a été ouverte pour identifier le responsable de cet acte que beaucoup condamnent aujourdhui.

La police dans ses démarches à rendue le rapport préliminaire sur cette affaire. Deux premiers auteurs de la publication de cette vidéo sont actuellement sous les verrous en attendant que lumière soit faite sur cette affaire. Mais au juste à ce jour où en est-on sur cette affaire ? Explication commissaire Kassé Boubacar, porte-parole de la police : « En rapport avec le commissariat central de Kaloum, nous avons cherché à identifier la présumée victime. Téléphoniquement, on a pu identifier et appeler, elle a accepté de déposer librement une lettre-plainte manuscrite contre Tamsir Touré pour menace, viole et cybercriminalité.»

Aux dernières nouvelles, le présumé auteur de cet acte, Tamsir Touré aurait pris la fuite et serait actuellement en Côte d’ivoire. Commissaire Kassé : « Sékou Soumah, vue l’ampleur de la situation a décidé d’aider Tamsir Touré a quitté le pays »

Il serait actuellement en côte d’ivoire mais et d’après des sources, un mandat d’arrêt international pourrait être délivré contre Tamsir Touré. Affaire à suivre.

Amadou Keita








Commentaires