La CAF autorise la Guinée à jouer à domicile après la déclaration de fin d’Ebola
Dans une lettre officielle adressée à la Fédération Guinéenne de football ce 04 janvier 2016, la Confédération Africaine de Football (CAF) a finalement autorisé la Guinée, contrainte de jouer à l’extérieur depuis deux ans, à accueillir ses matches à domicile.
«La CAF a appris avec joie et soulagement l’annonce de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) le 29 Décembre 2015 confirmant officiellement que la Guinée est dorénavant déclarée sans Ebola », a annoncé la lettre de l’instance continentale à la Guinée.
Par conséquent, la CAF confirme de ce fait la levée de l’interdiction d’organisation des matches continentaux en Guinée, et ce, concernant toutes compétitions organisées par la CAF», lit-on dans cette lettre transmise par le secrétariat général de la CAF.
En effet, cette interdiction qui vient d’être levée était en vigueur depuis le mois d’août 2014.
A cause d’Ebola, les équipes nationales et les clubs guinéens jouaient depuis deux ans tous ses matches à l’étranger : le Maroc pour le Syli national et le Mali pour les clubs.
En dépit de la délocalisation de ses matches, le Syli national a pu se qualifier à la CAN 2015, le Syli cadet à la CAN de sa catégorie au Niger et les locaux au CHAN 2016.
Alors qu’au niveau des clubs, l’AS Kaloum a créé la sensation a ratant in extremis la phase des poules de la ligue des champions pour la première fois sous Bouba Sampil.
in guineenews