Le général Sékouba Konaté dit avoir échappé à une ‘’tentative d’assassinat’’

by Kolazine / il y a 100 mois / 0 Commentaires
#

L’ancien président de la transition a accordé une interview à nos confrères d’Africaguinee. Depuis Raleigh en Caroline du Nord où il réside, le général Sékouba Konaté est revenu sur ses brûlures au second degré dont il a été victime l’année dernière à Addis Abeba.

Au micro de nos confrères, l’ancien homme fort de la transition affirme avoir échappé à une tentative d’assassinat. ‘’Ça été dit par les médecins américains après tous mes soins. Mais déjà vous-mêmes, je vais vous montrer les photos. Ils ont dit que c’était une tentative de meurtre. Parce qu’une brûlure ne peut pas durer comme ça. Un an et quelque c’est trop’’, explique le général Konaté.

Le représentant de l’Union africaine en charge de l’opérationnalisation de la force en attente avait confié à Aminata.com que ce lui est arrivé, alors qu’il était dans sa résidence, est ‘’bizarre’’. ‘’Moi, j’ai donné la démocratie (à la Guinée). En tant que militaire, j’ai quitté le pouvoir en respectant ma parole. Mais, on veut toujours ma peau. Ils veulent ma peau. Mais, ils ne pourront rien. Seul Dieu est fort”, avait-il déclaré en substance.

Le général Sékouba Konaté promet de faire des révélations une fois qu’il aura recouvré sa santé. ‘’Je vous inviterai pour débattre des évènements concernant les 2 et 3 février, le 4 juillet, la transition, les élections de 2010. Ce qui s’est passé’’, dit-t-il à Africaguinee, qui estime que : ‘’Les guinéens doivent être au courant, il n’est plus question de garder un quelconque secret sur ces sujets’’.

in VisionGuinee.Info







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.