Lansana Kouyaté : « Avec le président actuel ou Youla fait comme Saïd ou il s’en ira »

by Kolazine / il y a 100 mois / 0 Commentaires
#

Invité de la radio Espace FM, l’ancien premier ministre, Lansana Kouyaté, et aussi leader du parti de l’espoir pour le développement national (PEDN), n’a pas caché son pessimisme par rapport à la nomination du nouveau Premier ministre, Mamadi Youla.


En trente minutes d’intervention, M. Kouyaté a abordé le choix du premier ministre, la nomination de Sidya Touré et les accusations contre le ministre de la coopération internationale.


Concernant le premier sujet, M. Kouyaté a dit qu’avec le président actuel, le premier ministre n’aura pas des coudées franches. Ou il fait comme Saïd Fofana ou il s’en ira.


« C’est un homme de bon caractère, que je connais. Il a le bon tempérament et le commerce facile. Je souhaite qu’il ait les coudées franches pour faire son travail. Quand j’ai été nommé premier ministre, certains ont dit que je n’avais pas d’expérience gouvernementale. L’expérience est un tout, on l’acquiert selon différentes facettes de la vie. Même s’il n’a pas l’expérience gouvernementale mais pour avoir géré des hommes à un certain niveau, avec le bon discernement et le bon caractère, il peut faire le travail. Mais encore, une fois, la question que je me pose aujourd’hui est de savoir si la Guinée a-t-elle réellement besoin de premier ministre aujourd’hui ? Un premier ministre, qui n’aura pas les coudées franches, sera réduit à inaugurer les chrysanthèmes. Avec le président qu’on a, on n’aura jamais un premier ministre avec des coudées franches. Ou il fait comme Saïd Fofana ou il s’en ira. Cela est clair. L’environnement ne s’y prête d’ailleurs pas. Il aura des gens qui viendront lui dire d’éviter de prendre des initiatives mais plutôt de prendre sa part et s’en aller. »

in guineenews







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.