Les élucubrations ridicules d’un Député par accident de l’histoire

by Kolazine / il y a 100 mois / 0 Commentaires
#

C’est de lui qu’il s’agit, Honorable Ousmane Gaoual DIALLO ; à cet acteur politique qui ne mérite pas d’être à la représentation nationale, il est temps de dire qu’en 2010, la Guinée a connu sa première élection libre et transparente organisée par des dirigeants non candidats à leur succession.
Le Professeur Alpha a accédé à la magistrature suprême grâce à Dieu et au peuple de Guinée qui a fait des prières afin que notre créateur donne à la Guinée le Président qui peut arriver à bout de ses souffrances.
A l’issue de ce parcours qui a consacré le destin particulier de la Guinée, le Professeur Alpha CONDE a mis en place un gouvernement qui a reflété la Guinée dans son unité et sa diversité.
Honorable Député, le fils CONDE et Mme Mama Kany (ex-épouse du Président de la République) ne sont-ils pas des Guinéens pour mériter de par leur compétence et leurs expériences d’être nommés à des postes de responsabilité ?
Pour un « Intellectuel » qui a vécu en France, dites-moi à quelle occasion vous avez entendu un citoyen français s’opposer quand :
- De 1987 à 2007, Claude CHIRAC a exercé les fonctions de Conseillère à son Père Jacques CHIRAC à l’époque, Président de la République française ;
- Ségolène Royale, ancienne compagne de François Hollande et mère de ses 4 enfants a été nommé ministre de la République française depuis l’avènement du Président actuel au pouvoir.
Honorable Député,
Ne trouvez-vous pas contradictoire que le rêve du grand manding que vous reprocher au Professeur Alpha CONDE se fasse avec des acteurs comme Mama Kany DIALLO, ancienne épouse du Professeur Alpha CONDE quand on sait qu’elle n’est pas du manding tandis que vous lui alléguez une tentation monarchique ?
Honorable Député,
1. A moins d’être mécréant, l’unique Maître de l’avenir est le Tout Puissant Allah, seul détenteur du pouvoir qui l’attribue à qui il veut.
A vous lire, on a l’impression que vous enviez le jeune talentueux et pertinent Ministre de l’Elevage (Mohamed TALL) et le bouillant Thierno Ousmane DILLO que vous qualifiez de Cuisinier comme si ce métier était de basse ; c’est parce que votre séjour en France ne vous a pas permis de fréquenter les Restaurants étoilés, véritables ambassadeurs de la culture française.
2. A quoi sert la politique de l’autruche en vous souciant du sort du RPG – Arc en ciel quand on sait que votre formation politique de l’UFDG est traversé par un ouragan qui ne prédit aucun avenir politique pour votre mentor CDD ; encore moins pour ses sbires au nombre desquels vous figurez en tête des médiocres.
Souffrez que la politique de féminisation et de rajeunissement de la vie publique en Guinée ambitionnée par le Professeur Alpha CONDE soit un succès de plus en plus éclatant.
Alpha Mohamed CONDE est un citoyen guinéen qui jouit de tous ses droits civils et civiques ; s’il manifeste le désir, il est libre de descendre dans l’arène politique et briguer n’importe quel mandat. C’est ça aussi la Démocratie.
En attendant, préparez-vous à accueillir le 1er Vice-président fondateur de l’UFDG car, Monsieur BAH Oury vient faire le ménage pour mettre hors d’état de nuire des minables comme vous, arrivés sur la scène politique par accident de l’histoire.
3. Sous le Professeur Alpha CONDE, les forces de défense et de sécurité sont et demeureront républicaines.
En tant que législateur, ignorez-vous que la nomination aux fonctions civiles et militaires relève du pouvoir discrétionnaire du Président de la République ?
Dr DIANE, fidèle parmi les fidèles compagnons du Professeur Alpha CONDE n’a pas besoin de votre avis pour être au service de la Nation comme il est de coutume chez lui.
4. Les lunettes obsessionnelles du repli identitaire. Votre cécité politique occasionnée par le renvoi de tout à la dimension ethnique et régionale a favorisé le coup K.O. du 11 octobre 2015 et sera l’abime de vos ambitions pour 2020.
Baidy Aribot, Kassory Fofana, Sidya Touré, Fodé Mohamed Soumah, Abbe Sylla ont-ils été les seuls alliés du Professeur Alpha CONDE en 2015 pour la présidentielle ?
Honorable Député,
Si les réunions communautaires au sujet du pouvoir étaient le passage obligé pour y accéder, votre communauté aurait été championne.
5. La peur au ventre de perdre les privilèges de la république
Même Toto constate aisément que la possibilité que la constitution offre au Chef de l’Exécutif de dissoudre l’Assemblée nationale trouble votre sommeil quand vous savez que dans des conditions qui ne sont plus celles de 2013, vous ne pourrez plus prétendre être qualifié pour la représentation nationale.
Ne vous en faites pas, les jours vous sont désormais comptés à l’hémicycle qui a hâte de recevoir les dignes représentants des populations guinéennes qui ne sont pas de votre catégorie.
Dire que le PRG va dissoudre l’Assemblée nationale dans le dessein d’y installé les amis de son fils unique n’est que l’illustration du vent de panique qui souffle au sein de l’UFDG.
Au lieu de vous soucier des présidentielles de 2020, ayez des craintes pour ce qui restera de l’UFDG à l’occasion des prochains scrutins communaux et législatifs à venir.
Le Peuple n’est plus dupe, Ingouvernabilité permanente, Désobéissance civil ou je ne sais quoi sont banni à jamais de la culture démocratique guinéenne.
A bon entendeur salut.
Paul O’Conor







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.