Musique : Balla Moussa, nominé au Tamani D’or 2015

by Kolazine / il y a 99 mois / 0 Commentaires
#

Le benjamin de la musique guinéenne, Balla Moussa Oularé est nominé de Tamani D’or 2015 qui se tiendra au Mali.
Il est actuellement à Bamako en compagnie de ses danseurs et de toute son équipe, depuis le dimanche 21 février, pour participer à cette distinction musicale très connue en Afrique de l’ouest.
Balla Moussa va donc essayer de s’illustrer dans ce concours, le jeudi 25 février 2016 sur l’esplanade du palais de la culture, afin de revenir dans son pays avec un prix pour l’honneur de sa Nation.
L’on sait que c’est une tache très difficile, quand on se rend compte qu’il sera sur podium avec de bons chanteurs de comme Sidiki Diabaté et Iba One du Mali. Mais il n’est non plus exclut qu’il surplombe ces grands, sachant que son âge et sa performance actuelle pourraient lui propulser au devant de la scène.
Par ailleurs, l’on vous rappelle que Balla Moussa est aussi l’invité de la 9ème édition du marché des arts de spectacle africain, du 5 au 12 mars 2016 à Abidjan en Cote D’Ivoire.
Il s’y rendra donc, juste après le Tamani D’or, pour faire son show devant de milliers de spectateurs.
N’est pas un calendrier très chargé pour Balla Moussa ? Même si son rêve était de se produire sur des grands plateaux comme celui-ci. En tout cas, c’est une chance à saisir.
M Samba Bah







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.