Drogba, les frères Touré, Zokora, Boka, Copa, Kalou... Promis à un avenir en or, ces "Eléphants" n'auront jamais marqué l'histoire

by Kolazine / il y a 102 mois / 0 Commentaires
#

Grâce à un penalty marqué par Georgios Samaras dans le temps additionnel, la Grèce s'est méritoirement qualifiée pour les huitièmes de finale du Mondial (1-2, mi-temps: 0-1). La Côte d'Ivoire a offert trop de cadeaux aux hommes de Fernando Santos pour atteindre son objectif.
Une page se tourne en Côte d'Ivoire
Drogba, les frères Touré, Zokora, Boka, Copa, Kalou... C'est la fin d'une belle génération en Côte d'Ivoire. Promis à un avenir en or, ces "Eléphants" n'auront jamais marqué l'histoire. On ne retiendra que deux finales de la CAN perdues (2006 et 2012) et aucune qualification pour le second tour d'un Mondial. Un bilan famélique pour un groupe doté d'autant de talent. Une sélection tellement brillante individuellement et cruellement décevante sur le plan collectif. Bref, une équipe surévaluée. "C'est dommage, on est très déçus. C'est une sale soirée pour nous. On a fait beaucoup d'erreurs", a analysé lucidement Gervinho.







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.