Mosquée sénégalaise: Après les coups de poings, la quiétude et la paix revenues !

by Kolazine / il y a 102 mois / 0 Commentaires
#


Fermée suite à des violentes altercations entre les fidèles musulmans le vendredi passé, la mosquée du centre ou sénégalaise du quartier Kouléwondy, Kaloum, a rouvert ses portes aux fidèles pour la prière du vendredi 04 juillet 2014.
Contrairement donc à la semaine écoulée, la prière de ce vendredi 04 juillet s’est déroulement normalement à la mosquée sénégalaise sous l’égide du premier ministre Mohamed Saïd Fofana entouré du secrétaire général des Affaires Religieuses, Elhadj Diassy et du Gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara. Sous les jeux vigilants de leurs gardes corps respectifs postés à chaque entrée principale de la dite mosquée.
Ces personnalités, selon nos sources, étaient venues constater l’application des engagements pris par les protagonistes lors de leur rencontre avec le premier ministre, le lundi 30 juin à la primature. Après, bien entendu, la confusion et les violences qui ont caractérisé la prière du vendredi 27 juin autour de cette mosquée.
Au nombre de ces engagements, selon, le maintien de l’ancienne structure- pomme de discorde- avant la reconstruction de la mosquée sénégalaise et la préservation de la quiétude sociale et du climat de paix dans le quartier et singulièrement dans la mosquée. C’est pourquoi l’imam a, dans son sermon, invité les fidèles musulmans à davantage cultiver l’amour du prochain et d’éviter la violence. Car rappelle-t-il, l’islam est une religion de paix, de tolérance. Elhadj Diaby a regretté les incidents de la semaine écoulée tout en rassurant les autorités que de tels actes ne se reproduiront plus dans cette mosquée ou tout plus dans le quartier.
« Nous vous demandons de préserver ce climat de quiétude et de paix dans lesquelles la prière de ce vendredi s’est déroulée » a invité le secrétaire généra des Affaires Religieuses les fidèles musulmans.
Toutefois, la clôture en fer- cassée lors des altercations- n’est toujours pas rétablie.

Fatata







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.